Les avantages d’une toilette rapide pour bébé
Le bain de bébé est quotidien. Toutefois, il peut être fait deux fois par jour, selon les conditions météo, son état de santé ou sa nervosité. Il est recommandé de faire un bain en cas de forte chaleur, montée de fièvre ou lors d’une crise du nourrisson.
Le bain de bébé est quotidien. Toutefois, il peut être fait deux fois par jour, selon les conditions météo, son état de santé ou sa nervosité. Il est recommandé de faire un bain en cas de forte chaleur, montée de fièvre ou lors d’une crise du nourrisson.
Pour débarbouiller l’enfant, suite à une collation ou un repas, rien de mieux qu’une toilette rapide de bébé !
Les mains et le visage sont souvent les zones à nettoyer, avec douceur. N’oubliez pas de laver le cou de bébé, sur lequel le lait ou la nourriture peuvent couler et aller dans les plis.
Les lingettes, le mode de nettoyage nomade
Souvent incriminées dans les médias, comme étant nocives, les lingettes doivent avoir une composition clean. Chez Corine de Farme, elles sont sans alcool, sans paraben, sans phénoxyéthanol, sans parfum. Elles sont testées dermatologiquement et hypoallergéniques.
Rien ne résiste aux lingettes : compote, purée, chocolat, biscuit, crayon feutre, colle… Elle élimine toutes les traces en quelques secondes. Evitez le contour des yeux avec les lingettes. Les muqueuses sont fragiles : privilégiez le sérum physiologique pour l’œil.
Le lait de toilette, la solution la plus pratique
Pour une toilette expresse, si l’enfant a une peau intolérante, il est possible de le savonner avec un pain dermatologique surgras et de le rincer, avec l’eau thermale en brumisation.
Certains enfants à la peau atopique ne doivent faire que des douches rapides car le bain a tendance à ramollir la peau et provoquer des irritations. Pensez au savon à base d’huiles végétales, à la fois riches et nourrissantes pour la peau.
Plus rapide, le lait de toilette est un produit sans rinçage bien pratique pour les bébés, notamment pour le change. Avec un petit coton, il permet de nettoyer le corps de l’enfant et de le rafraîchir. Cette toilette rapide ne se substitue pas au bain. Pensez à bien appliquer le lait de toilette de manière homogène, notamment au niveau des plis pour éviter la macération.
L’eau florale est une solution pour une toilette légère. Pensez aux hydrolats de camomille, de rose, de lavande et d'hélichryse immortelle notamment pour les irritations au niveau du siège.
A lire également :
Change bébé, devenez une pro !
Soin bébé, comment protéger le visage ?
Masser bébé, quels sont les bénéfices ?