Soin visage peau mixte : les bienfaits
Vous avez les joues sèches ou normales et la zone T (front, nez et menton) grasse, avec une tendance aux imperfections ? Pas de doute, vous devez savoir que vous avez la peau mixte. Les adolescents à partir de 12 ans et les adultes peuvent avoir une production inégalement répartie et concentrée sur le milieu du visage.
Vous avez les joues sèches ou normales et la zone T (front, nez et menton) grasse, avec une tendance aux imperfections ? Pas de doute, vous devez savoir que vous avez la peau mixte. Les adolescents à partir de 12 ans et les adultes peuvent avoir une production inégalement répartie et concentrée sur le milieu du visage.
Avec une tendance acnéique, il est fondamental d’utiliser des soins à la fois anti-séborrhéiques pour agir comme un buvard sur la peau et hydratants.
Des soins fluides et hydratants, pour équilibrer l’épiderme
Le nettoyage est une phase clef pour l’hygiène des peaux mixtes. Il doit pouvoir agir en profondeur pour désincruster les points noirs et les pores bouchés et en douceur, pour ne pas entraîner une surproduction de sébum, liée à une agression extérieure. Un gel nettoyant permet de purifier l’épiderme. Avec des propriétés rééquilibrantes, l’huile de noisette est également conseillée pour le démaquillage des peaux mixtes.
Une crème matifiante est essentielle pour le visage. Avec une action dermo régulatrice, elle va grandement aider à resserrer les pores dilatés et affiner le grain de peau. Tout en assurant l’hydratation, elle matifie l’épiderme et le prépare à un maquillage longue durée.
Un maquillage adapté aux peaux mixtes
Pour masquer les boutons, il est fondamental d’opter pour un maquillage couvrant et léger. Trop épais, il risque de faire peu naturel avec un effet masque et de donner du relief à l’acné.
En premier lieu, il faut corriger le teint avec un perfecteur, comme un anticerne. Appliqué au pinceau, en touches, il va masquer les rougeurs et les boutons. Choisissez-le dans une teinte légèrement plus claire que la crème pour le teint.
Ensuite, vous avez le choix entre une BB crème, un fond de teint ou même une crème teintée. Le produit doit être de la même couleur que la peau, avec un fini velouté et matifiant. Il est possible de le choisir soit en version fluide à appliquer à l’éponge ronde ou au pinceau soit compact avec une éponge rectangle et fine. Pensez à bien nettoyer vos kits à maquillage, pour éviter un apport de bactéries sur une peau acnéique.
Après, il faut terminer son teint avec une poudre matifiante. Libre, elle dépose un léger voile sur la peau, en toute transparence, avec une houppette. Compacte, elle assure plus de couvrance, tout en finesse et s’applique au pinceau.
La touche finale permet de rehausser le teint, avec un contouring fait à la poudre de soleil, sous forme de 3 inversé au pinceau. En fonction des envies, le blush rose ou corail donne bonne mine et s’applique sur les pommettes. Ayez la main légère avec l’enlumineur à poser par touches, sur le haut des joues et l’arc de cupidon et faites l’impasse sur l’arête du nez et le centre du front, pour éviter d’apporter davantage de brillance.
A lire également :
Soin visage peau sèche : les bienfaits
Quel soin visage utiliser à 30 ans ?
Faire un soin visage : Les bienfaits