Soin visage peau sensible : les bienfaits
Vous avez des rougeurs au niveau du visage, une peau qui picote et qui tiraille… ne cherchez pas, vous avez tout simplement une peau fragile ! Au-delà des désagréments qu’elle vous cause, une peau fragile exige des soins au quotidien dont les bienfaits lui permettent de se reconstruire et de rester hydratée. Vérifiez bien que votre peau est bien sensible, car souvent, on la confond avec la peau sèche.
Quels sont les besoins d’une peau sensible ?
Une peau sensible est très réactive à la moindre agression extérieure. Elle a besoin d’être apaisée pour éviter ces réactions excessives. Souvent, on la confond avec la peau sèche, car elle lui ressemble, mais leurs besoins sont différents. Une peau sèche manque de sébum, ce qui peut la faire paraitre comme agressée, tandis que la peau sensible réagit aux agressions naturelles qui normalement sont tolérées, comme l’eau du robinet.
Quels soins pour la peau sensible ?
Les bienfaits des produits pour peaux sensibles sont multiples. Ils ont un rôle d’hydratation et réparent l’épiderme tout en étant hypoallergénique pour éviter les réactions démesurées. En général, les soins pour peaux sensibles, sont naturels et ne contiennent pas de parabène, d’alcool ni de colorant.
Quand on a une peau très sensible, on conseille l’utilisation de produits bio, pour éviter tous les additifs qui peuvent causer une réaction allergique. La peau sensible a besoin d’être hydratée. Optez pour une crème riche destinée aux peaux réactives qui ne doit pas contenir de parfum.
Les gestes à éviter
Il n’y a pas que les produits qui peuvent agresser votre peau et causer des réactions. Il est important d’éviter l’eau du robinet calcaire et ne frottez pas votre visage pour l’essuyer, mais tapotez-le délicatement. Evitez également les gommages agressifs, pour éliminer les cellules mortes. Il est conseillé de faire un gommage doux, une fois par mois.