Soin visage fermeté : les bienfaits
Au fil des années, le manque de fermeté et de tenue du visage peuvent faire perdre son aspect lisse, à tel point que l’on peut envisager un lifting. Des soins peuvent aider à gagner en densité et paraître plus jeune.
Au fil des années, le manque de fermeté et de tenue du visage peuvent faire perdre son aspect lisse, à tel point que l’on peut envisager un lifting. Des soins peuvent aider à gagner en densité et paraître plus jeune.
L’usage d’un soin visage fermeté a une action raffermissante sur l’épiderme et un effet tenseur immédiat. L’objectif après quelques semaines d’application est de redessiner l’ovale du visage, lié à son relâchement cutané du visage ainsi qu’à celui du cou.
Lutter contre la diminution de production de collagène
Bien hydratée, la peau conserve plus longtemps sa jeunesse. Avec des propriétés de résistance, cette substance produite par la peau assure son élasticité et la cohésion des tissus.
Avec l’âge, le renouvellement cellulaire ralentit, ce qui entraîne une diminution progressive de la production de collagène, dès 25 ans et un affaissement des contours du visage.
En tant que soin anti-âge préventif, un cosmétique ciblé pour la fermeté va restructurer les couches supérieures de l’épiderme, pour lutter activement contre son relâchement et l’installation des rides. Pensez à combiner un sérum et une crème de jour pour ralentir la fonte du derme.
Des ingrédients comme la gelée royale ou l’huile essentielle de cèdre contribuent à raffermir le visage. Il est intéressant d’ajouter des soins à base d’antioxydants comme le thé blanc ou les airelles rouges.
Des soins spécifiques pour renforcer le raffermissement cutané
Le contour de l’œil est une zone fragile. Un soin fermeté peut prendre la forme d’un roll on pour assurer un massage tonifiant, diminuer les poches et lisser la paupière. Le but est de fortifier la zone, relancer la circulation, réduire les poches et apaiser le contour de l’oeil. Avant le soin, il est idéal de passer un coton imbibé d’eau florale de bleuet, pour estomper les signes de fatigue, décongestionner et soulager les yeux.
Les mains et le décolleté sont souvent les premières zones du corps à subir les agressions extérieures. Elles sont donc en proie au vieillissement cutané. L’application d’une crème pour ces zones est importante pour conserver souplesse et jeunesse. Afin de lutter efficacement contre les signes de l’âge, privilégiez les soins qui offrent une barrière de protection contre les UV, avec un ISPF de 15 minimum.
A lire également :
Des soins visages naturels pas chers avec Corine De Farme
Crème et soin contour des yeux : quelles actions pour quels effets ?
Visage rouge, tiraillé, que faire ?