Shampoing cheveux frisés et secs : un miniguide pour des boucles sublimes

Les cheveux bouclés, frisés ou crépus sont plus exigeants. D’une part parce que leur fibre est plus complexe, d’autre part parce qu’ils ont un besoin constant d’hydratation sous peine de manquer de rebond. Prendre l’habitude d’utiliser un shampoing cheveux frisés et secs revient donc à leur rendre un grand service tout autant qu’à votre humeur.

Shampoing à l'huile d'Argan

Shampoing cheveux frisés et secs : un miniguide pour des boucles sublimes

Les besoins spécifiques des cheveux frisés et secs

Vous le savez, vous vous sentez toujours mieux en sortant d’un rendez-vous chez le coiffeur ou à minima, avec les cheveux fraîchement lavés. Oui, mais voilà, en fonction du temps et des produits utilisés, votre chevelure bouclée affiche parfois le niveau raplapla.

Pourquoi ? Parce que la forme en spirale de ses mèches empêche le sébum de glisser le long de la fibre et donc, de bien l’hydrater. Une sècheresse caractéristique, cause également d’un taux de casse plus élevé que celui des autres types de cheveux.

Une problématique unique, mais heureusement pas insoluble, qui demande toutefois de se pencher avec attention sur la composition des soins capillaires choisis.

Les ingrédients clés de votre shampoing adapté

Pour bien faire et surtout pour être doux avec vos cheveux, un bon shampoing cheveux frisés et secs devrait toujours contenir des agents hydratants tels que la glycérine, le beurre de karité, l’aloe vera, la provitamine B5 ou des huiles naturelles (coco, ricin, jojoba…).

Des protéines peuvent également être utiles pour renforcer la fibre et sa structure, réparer les dommages causés par le temps, la météo, la pollution ou encore les accessoires de coiffures et améliorer l’élasticité et la résistance du cheveu.

Enfin, les ingrédients à éviter sont avant tout les sulfates et les alcools, très desséchants pour les cheveux comme pour l’épiderme.

C’est pourquoi chez Corine de Farme, nous privilégions (depuis toujours) les ingrédients naturels et les bienfaits issus des plantes. Ainsi, vos cheveux et votre cuir chevelu restent forts et en pleine santé.

Shampoing réparateur - Corine de Farme

Deux techniques de lavage pour maximiser les bienfaits du shampoing

Un produit lavant, si bon soit-il, ne fait pas tout. Appliqué trop fréquemment ou en trop grande quantité, il risque d’abîmer et d’alourdir vos cheveux. L’effet inverse à celui recherché. Les Sacrées Natures Corine de Farme vous partagent donc deux conseils pour bien utiliser le shampoing cheveux frisés et secs.

Tout d’abord, ne lavez pas vos cheveux trop souvent. Un shampoing par semaine est amplement suffisant pour débarrasser le cuir chevelu des impuretés. Entre-temps, vous pouvez utiliser un shampoing sec ou vous approprier la technique du co-wash, qui utilise uniquement un après-shampooing en massage.

Parce que les formules Corine de Farme sont suffisamment concentrées pour être efficaces, seule une petite quantité suffit : une noisette pour les cheveux courts et une noix environ pour les cheveux plus longs.

Non seulement vous rencontrerez moins de difficultés au moment du rinçage, mais en plus, vous utiliserez moins d’eau, ce qui est bon pour la planète. D’ailleurs, si vous y arrivez (c’est plus facile durant l’été !), pensez à l’eau fraîche pour une chevelure légère et brillante.

Les formules douces by Corine de Farme

Vous le savez, Corine de Farme s’engage depuis toujours à vous proposer des produits respectueux de la peau, même la plus fragile, et de l’environnement. C’est pourquoi nos Sacrées Natures privilégient l’utilisation d’ingrédients d’origine naturelle, soigneusement sélectionnés pour leur efficacité et leur douceur.

Corine de Farme met donc un point d’honneur à développer depuis toutes ces années des produits doux alliant performance et naturalité, sans ingrédients controversés. Une approche respectueuse non seulement de vos cheveux, mais aussi de ceux de vos enfants.

Enfin, votre shampoing comme l’immense majorité des produits Corine de Farme est également issu d’une fabrication écoresponsable grâce notamment, aux flacons et aux emballages entièrement recyclables.