Quelle huile pour la peau sèche des bébés nourrit l’épiderme en profondeur ?
Même tout petits, il arrive que les bébés aient la peau sèche à cause du froid, parce que leur peau est naturellement plus fine que celle des adultes ou à cause de la desquamation des premières semaines. C’est pourquoi Corine de Farme a formulé une huile protectrice, spécialement pour eux.
Pourquoi utiliser une huile hydratante sur la peau de votre bébé ?
Parce que la peau des nouveau-nés est très fragile, elle mérite tous les soins que la nature peut lui offrir. Notamment celui d’une huile hydratante capable d’apaiser les épidermes trop secs.
Grâce aux huiles d’olive et de tournesol bio dont elle est composée, l’huile protectrice pour les bébés Corine de Farme offre une hydratation renforcée ainsi qu’un soin unique de la barrière cutanée.
Apaisante et multi-usage, elle est le prétexte idéal pour offrir un massage à bébé, mais peut aussi s’utiliser sur les cheveux ou en pulvérisation dans l’eau du bain. C’est vraiment une huile tout-en-un !
Les 4 meilleures huiles végétales pour la peau sèche des bébés
L’huile de jojoba est unique par sa composition. Proche du sébum naturel de la peau, elle aide à réguler l’équilibre hydrique de la peau tout en la protégeant.
L’huile d’olive est riche en acides gras essentiels, comme l’acide oléique, et en antioxydants naturels, par exemple, la vitamine E. Elle se prête donc parfaitement au soin de l’épiderme des bébés.
L’huile de tournesol, légère et non grasse, est riche en acides gras insaturés, notamment l’acide linoléique, qui aide à restaurer et renforcer la barrière cutanée. Pour les petites peaux sensibles ou sujettes aux irritations, elle est la meilleure alliée.
Enfin, l’huile de calendula est reconnue pour ses propriétés apaisantes et anti-inflammatoires, particulièrement utiles par exemple pour soulager les fesses des nourrissons.
Bien sûr, faites comme nous et choisissez toujours les huiles de soin de votre nouveau-né, estampillées du label Bio ou Ecocert. Chez Corine de Farme depuis toujours, nous privilégions la naturalité et vous le savez.
Pure ou enrichie : quelle huile pour la peau sèche choisir pour votre enfant ?
On appelle « pures » les formules qui ne comprennent qu’un seul ingrédient et « enrichies », celles qui combinent plusieurs actifs dans un même but.
Pour être bien utilisées et surtout pour offrir une pleine efficacité, les huiles pures nécessitent une sélection rigoureuse et quelques connaissances, notamment du besoin côté épiderme et des propriétés coté soin.
L’huile protectrice de Corine de Farme combine quant à elle les avantages de plusieurs huiles bio, de quoi assurer une nutrition optimale et une protection renforcée pour la peau de bébé.
En parallèle, sa formule très réduite et parfaitement conforme au référentiel de la Clean Beauty, ne contient aucun ingrédient controversé, est certifiée Ecocert et minimise les risques d’allergies et d’irritations.
Le rituel idéal pour nourrir et protéger la peau de bébé
À votre avis, quel est le meilleur moment pour appliquer une huile nourrissante sur la peau de votre bébé ? L’heure du bain bien sûr, vous avez raison ! Parce que bébé est détendu, parce qu’il fait chaud dans la pièce et parce qu’il se sent naturellement propre et bien, profitez-en pour lui offrir un petit moment de bonheur supplémentaire, avec un massage.
Après le bain, appliquez quelques gouttes d’huile sur sa peau pas tout à fait sèche. Cette astuce permet de sceller les agents hydratants grâce à une meilleure pénétration dans l’épiderme.
Côté massage, réalisez des mouvements circulaires à la fois pour masser le corps de bébé (en insistant doucement sur le ventre par exemple, vous faciliterez sa digestion) et faire doucement pénétrer l’huile protectrice.
Enfin, si, au cours de la journée, vous repérez une petite rougeur, une zone sèche ou un peu irritée, n’hésitez pas et ajoutez quelques gouttes supplémentaires, pour le bien-être de votre bébé.