Quelle huile après-soleil choisir pour une peau apaisée et sublimée ?

Le soleil, il est préférable de ne pas en abuser. Parce qu’il dessèche la peau, parce qu’il entraine des coups de soleil, des brulures et parfois même des dermatoses ou pire, des mélanomes. Aussi, rester raisonnable sur son temps d’exposition est une bonne résolution, de même que se demander quelle huile après-soleil pourrait apaiser au mieux un épiderme soumis aux UV. Corine de Farme vous apporte sa réponse.

huile protectrice solaire

Quelle huile après-soleil choisir pour une peau apaisée et sublimée ?

Pourquoi utiliser une huile après-soleil ?

Même à petites doses, le soleil et ses rayons UV augmentent les risques de déshydratation de la peau, provoquent une sensibilité accrue au toucher, des rougeurs et une sensation de tiraillement désagréable.

Ainsi, les bienfaits des huiles après-soleil contrebalancent ces effets indésirables. Très hydratantes et apaisantes, elles soulagent l’épiderme en lui apportant les éléments nécessaires à sa beauté, à sa souplesse et à la prolongation de son bronzage.

De plus, leur texture légère et satinée sublime la peau sans effet gras pour un rendu très esthétique, naturellement scintillant sous le soleil et une expérience sensorielle des plus agréables.

Quelle huile après-soleil pour quels atouts ?

Les huiles sèches, légères et non grasses, sont parfaites pour une application rapide et une absorption immédiate ; idéales pour les peaux normales à mixtes ou si vous souhaitez obtenir un fini satiné.

Les huiles riches nourrissent intensément l’épiderme et conviennent particulièrement aux peaux sèches ou abîmées par le soleil. Elles peuvent être remplacées par un baume à la texture souvent plus fraîche et plus légère.

Du côté des huiles apaisantes, on retrouve des principes actifs bien connus comme l’aloe vera et la camomille, qui calment les irritations et réduisent les rougeurs après l’exposition. Ici, l’huile nourrissante après-soleil corps et cheveux Corine de Farme tire son épingle du jeu : nourrissante et apaisante, elle est à emporter partout avec vous.

Il existe aussi des huiles prolongatrices de bronzage, enrichies au monoï de Tahiti ou en extraits de carotte, elles subliment la peau et aident à maintenir l’éclat du bronzage. À noter que Corine vous propose aussi son huile sèche protectrice, SPF 30 !

huiles nourrissantes après-soleil

Les actifs incontournables des huiles après-soleil

L’aloe vera notamment est connu pour son effet apaisant naturel et immédiat sur les rougeurs et les irritations. Mais, les Sacrées Natures Corine de Farme ont plus d’un tour dans leur sac et plus d’un ingrédient d’origine naturel à mettre au service de votre peau.

Ainsi, nos huiles après-soleil contiennent des huiles végétales comme le monoï pour nourrir et réparer la barrière cutanée. Citons également les huiles d’argan ou de noix de coco, tout aussi efficace et aux doux parfums gourmands.

À ce propos, l’immense majorité de nos soins après-soleil sont enrichis en extraits végétaux 100 % naturels et sans parabens, ceci parce que Corine de Farme s’engage activement contre l’utilisation d’ingrédients controversés dans ses formules, toutes testées sous contrôle dermatologique.

Quand et comment intégrer une huile après-soleil à votre routine ?

Bien sûr, l’huile après-soleil s’utilise surtout au printemps et en été, quand il fait beau et chaud et que vous passez du temps à l’extérieur. Le moment idéal pour l’appliquer est alors juste après la douche pour un confort immédiat et un apaisement instantané. Elle peut également être utilisée à tout moment de la journée pour des retouches ciblées sur les zones sèches ou irritées.

Enfin, vous pouvez en profiter toute l’année, le soir, lors de votre rituel apaisant, pour favoriser la régénération cutanée durant la nuit.

Et surtout, n’hésitez pas à nourrir votre épiderme plusieurs jours et même plusieurs semaines après une longue exposition pour maintenir la peau souple et hydratée et un bronzage lumineux !