Hygiène du nourrisson : quel gel lavant pour bébé au quotidien ?

La peau de bébé est d’une incroyable délicatesse. Fine et fragile, elle demande le plus grand soin dès les premiers jours suivant la naissance de votre enfant. Aussi, quel gel lavant pour bébé saurait apporter à la fois l’hygiène et la douceur à votre nouveau-né ? Corine de Farme vous donne la réponse à cette question.

Hygiène du nourrisson : quel gel lavant pour bébé au quotidien ?

Les besoins spécifiques de la peau des bébés

Beaucoup plus fine et moins protectrice que celle des adultes, la peau des bébés se dessèche plus facilement, est plus souvent sujette aux irritations et est aussi plus perméable aux agents infectieux ou allergisants les plus courants.

Les substances qui entrent en contact avec sa peau de bébé sont donc plus facilement absorbées. C’est notamment pourquoi il est essentiel d’utiliser des soins fabriqués en France, composés d’un maximum d’ingrédients d’origine naturelle et sans aucun ingrédient controversé.

Aussi, la peau des bébés présente un pH moins acide que celui des adultes. Certains savons classiques risquent donc être trop agressifs pour être utilisés.

Différents types de gels lavants pour prendre soin de votre bébé

Chez Corine de Farme, depuis toujours nous défendons l’idée qu’une beauté naturelle est possible. À la genèse de notre histoire, Paul Duprez et un ami pharmacien homéopathe. Ensemble, à partir de décoctions végétales, ils donnent naissance à une gamme complète de produits bio dédiés d’abord à la peau sensible des bébés.

Sans savon ni sulfate et enrichi aux extraits de calendula, le gel lavant surgras pour bébé, est pensé pour nettoyer en douceur et respecter la peau délicate des nouveau-nés.

Le gel lavant micellaire baby bio par Corine de Farme, est quant à lui formulé avec un minimum d’ingrédients, dont un incroyable extrait de feuille d’olivier bio nourrissant. Certifié bio, made in France et testé sous contrôle pédiatrique, il peut être utilisé dès les premiers jours de vie.

Enfin, le gel lavant extra-doux corps & cheveux agit comme une bulle de douceur pour prévenir la peau des enfants du dessèchement. Son atout principal ? L’extrait de fleur d’amandier à utiliser en duo avec l’huile d’amande douce, pour laver et masser la peau de bébé.

gel lavant micellaire bio - Corine de Farme

Quel gel lavant pour bébé ? Les gels lavants Corine de Farme

Aussi, à la question : « Quel gel lavant pour bébé ? », la meilleure réponse est : « Le gel lavant baby Corine de Farme ! ».

Présenté dans des flacons écoconçus et recyclables, fabriqués en France, composés d’un maximum d’ingrédients d’origine naturelle et sans ingrédients controversés, ni paraben, ni savon, certifiés bio par Ecocert et testés sous contrôle dermatologique, ophtalmologique et pédiatrique, ils cochent toutes les cases de la Clean Beauty !

Et, parce que Corine de Farme pense aux familles nombreuses qui n’ont pas de temps à perdre à se demander « Quel gel lavant pour bébé ? » la marque propose ses gels lavants en format écopacks comprenant 9 flacons à prix doux. Soit 4,5 litres de douceur, livrés directement chez vous, à la maison.

Laver le visage, le corps et les cheveux de bébé avec le même produit, une bonne idée ?

Une chose est sûre, il vaut mieux éviter d’utiliser trop de produits différents pour laver ou prendre soin de votre bébé. En effet, la finesse de sa peau ne le protège pas encore assez des ingrédients indésirables qu’ils pourraient contenir.

Utiliser un seul et même produit pour laver son visage, ses cheveux et son corps est alors une bonne idée, sous réserve que le produit soit adapté. C’est le cas de tous les gels lavants corps & cheveux baby, par Corine de Farme.

Pour bien faire, installez-vous confortablement, la baignoire de bébé à hauteur des bras, dans une pièce suffisamment chauffée. Prenez votre temps et commencez toujours par laver les parties les plus propres pour terminer par les plus sales. Utilisez un gant de toilette ou vos mains, l’une des deux étant réservée pour soutenir bébé.

Enfin, rincez doucement votre enfant à l’eau tiède, avant de l’envelopper dans une serviette éponge pour le sécher et le câliner.