Quel est le protocole d’un soin visage efficace ?

Quel est le protocole d’un soin visage efficace ?

 

 

 

 

 

La routine soin est un moment cocooning pour prendre soin de sa peau. Chez soi, il est possible de recréer un soin d’institut ou de spa, à condition de bien respecter les étapes : gommage qui purifie la peau, masque et soin hydratant. Quel protocole respecter pour un bon déroulement d'un soin visage ?

Le gommage pour nettoyer la peau en profondeur
Le gommage agit comme un véritable soin désincrustant. Avec des micro grains minéraux ou végétaux comme les billes de jojoba, le gommage a une action stimulante sur la peau et booste le renouvellement cellulaire. Le but est bien d’éliminer les cellules mortes. Le gommage est toujours la première étape pour une routine soins.

Avec son action mécanique qui favorise l’oxygénation cellulaire, les soins qui suivent sont plus efficaces. Le grain de peau est affiné et l’épiderme a davantage d’éclat. Les peaux sensibles ou matures peuvent se tourner vers des soins plus doux comme la poudre exfoliante ou le peeling, pour avoir une peau plus lisse.

Un masque pour un moment de bien-être
Le masque agit comme un perfecteur de peau. Il doit être choisi en fonction de la nature de la peau, pour donner un coup d’éclat et sublimer le teint. Il existe différentes formes de masques : le masque tissu patch à usage unique, la crème ou le gel pour un effet frais. Le masque est récupérateur par définition, dans le sens où il embellit la peau agressée par la pollution, le froid, le soleil…

Pour les peaux sèches ou déshydratées, il est conseillé d’utiliser un masque hydratant et désaltérant, avec une action gourmande. Les peaux matures doivent se tourner vers un masque raffermissant ou lissant, pour un soin anti-âge.

Un soin hydratant adapté pour une mise en beauté immédiate
Après le masque, la peau est mise à nu. Pour recréer la barrière hydrolipidique qui agit comme une protection, le soin hydratant permet de retrouver une peau repulpée et un teint éclatant. Les peaux sèches doivent opter pour une crème nutritive, pour éviter les rougeurs et la sensation de tiraillement, qui la rend inconfortable. Elle apaise l’épiderme et apporte plus de souplesse.

A partir de 30 ans, il est possible de se tourner vers une gamme anti-âge. Elle permet de raffermir l’ovale du visage et lisse les traits instantanément. L’objectif est d’agir sur les premières ridules et la fermeté du visage.

A partir de 45 ans, les soins anti-rides peuvent être de précieux alliés pour lisser les rides, au niveau du contour des yeux, de la bouche, le décolleté, pour régénérer et tonifier la peau.