NON au gaspillage de l’eau !
LE SAVIEZ-VOUS?
93% de l’eau que nous utilisons à la maison est dédiée à l’hygiène et au nettoyage et 7% à l’alimentation
Économiser de l’eau pendant sa routine beauté c’est très simple et heureusement, car de l’eau, on en a de moins en moins : En 1995, on estimait que la ressource en eau renouvelable et disponible n’était plus que de 7 500 m3 par personne et par an. Elle devrait chuter à moins de 5 100 m3 en 2025*.
Quelques bons réflexes éco-responsables peuvent suffire à économiser des quantités importantes d’eau. Raison de plus pour les adopter !
Couper l’eau pendant le shampoing
Sous la douche, une fois vos cheveux mouillés, pensez à couper l’eau et prenez le temps qu’il faut pour faire mousser vos cheveux… sans culpabilité ! Vous économiserez aussi l’énergie nécessaire au chauffage de l’eau.
Même chose quand on se brosse les dents : on prend le réflexe de fermer le robinet. Vous pourriez économiser près de 60 litres par jour
Se démaquiller sous la douche
Un autre éco-geste simple pour économiser l’eau et gagner du temps pendant votre routine beauté : démaquillez-vous en un seul geste les yeux et le visage sous la douche avec la Mousse Micellaire Bio Corine de Farme. En plus, adieu cotons et autres lingettes !
Petite info :
Même quand on ne se maquille pas, la peau se salit (excès de sébum, transpiration, poussières…) pour garder un visage jeune et en bonne santé, il est indispensable de se démaquiller.
Snobez le bain
Prendre une douche en 4 minutes et oublier le bain vous fera économiser 130 litres d’eau à chaque douche. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : une douche nécessite en moyenne 40 à 60 litres d’eau quand une baignoire en engloutit de 120 à 200 litres, soit 4 à 5 douches pour un seul bain ! Plus de doutes, bannissez le bain !
Les fuites : des chiffres qui donnent le vertige
Les fuites sont responsables de la perte d’énormes quantités d’eau. C’est mauvais pour votre facture mais aussi pour l’environnement, donc soyez vigilants et inspectez votre salle de bains régulièrement.
Si vous n’êtes pas convaincus, regardez les chiffres : Un robinet qui goutte fait perdre 35 000 litres d’eau par an, une fuite de chasse d’eau fait perdre 220 000 litres d’eau par an*.