Monoï, ses propriétés !

Issu de traditions millénaires, le monoï s’obtient par la macération des fleurs de Tiaré dans l’huile de coprah. Cette huile légendaire est extraite de noix de coco qui ne poussent que sur des sols d’origine corallienne.  La qualité des ingrédients utilisés autant que les conditions de l’élaboration du monoï sont depuis 1992 garantis par l’Appellation d’origine.

Un peu d’histoire…

Monoï, ses propriétés !

Issu de traditions millénaires, le monoï s’obtient par la macération des fleurs de Tiaré dans l’huile de coprah. Cette huile légendaire est extraite de noix de coco qui ne poussent que sur des sols d’origine corallienne. La qualité des ingrédients utilisés autant que les conditions de l’élaboration du monoï sont depuis 1992 garantis par l’Appellation d’origine.

Un peu d’histoire…

L’« huile parfumée » (en tahitien) est présente depuis la nuit des temps dans la vie des polynésiens. Lors de rites traditionnels, le monoï est utilisé pour bénir les nouveaux-nés mais aussi pour purifier les offrandes et les objets sacrés. Les vahinés, encore aujourd’hui, en font leur atout beauté dans des soins quotidiens qui hydratent et protègent la peau et les cheveux.

 

A lire également :

 Monoï, ses bienfaits !
Le monoï, quand et comment ?
Bronzage, comment le sublimer ?