Comment choisir un masque pour réparer les fourches sans couper ses cheveux ?
Les pointes fourchues font partie des premières causes de rendez-vous pour une nouvelle coupe de cheveux. Difficiles à coiffer, elles s’emmêlent souvent et finissent par casser au fil des brossages difficiles. Mais alors comment faire pour garder vos longueurs ? Le masque pour reparer les fourches est-il la meilleure solution ? Corine de Farme vous dit tout.
Comment reconnaître les pointes fourchues ?
Contrairement aux cheveux en bonne santé, doux et soyeux de la racine aux extrémités, les pointes fourchues présentent un aspect hirsute et semblent particulièrement sèches et fragiles. Généralement, il s’agit des longueurs les plus exposées aux frictions, au brossage ou à la chaleur du lisseur.
Pour en avoir le cœur net, prenez la mèche concernée entre vos doigts et passez-les sur la longueur jusqu’à la pointe. Si des fourches sont présentes, vous sentirez que la fibre accroche. C’est le signe.
À noter, si vous avez les cheveux fins et fragiles ou à tendance sèche, ils sont naturellement plus exposés au risque de fourches et à la casse. Heureusement, Corine de Farme a pensé pour vous, un masque pour reparer les fourches enrichi au beurre de karité.
Masque pour reparer les fourches : lequel choisir ?
Une fois le constat posé — certaines mèches de vos cheveux sont fourchues — pas de panique, il n’est pas nécessaire de tout couper. Corine de Farme a pour vous une alternative facile à utiliser et efficace grâce à une formule unique mise au point en laboratoire par ses sacrées natures.
Le masque pour reparer les fourches enrichit au beurre de karité est l’alternative de toutes celles qui souhaitent des résultats rapides. D’après nos tests consommateurs, le masque 3en1 nourrissant facilite le démêlage des cheveux, les nourris, les répare, les rend plus doux, les respecte et les protège, pour plus de 70 % des utilisateurs interrogés.
Aussi, le masque réparateur des fourches capillaires est conçu, fabriqué et conditionné en France, dans les laboratoires et les ateliers Corine de Farme.
Cerise sur le gâteau, le pot (hors couvercle) est fabriqué pour 50 % à partir de plastique recyclé.
Les sacrés ingrédients Corine de Farme pour prendre soin de vos cheveux
Les cheveux fourchus présentent souvent une fibre fragile et cassante. Aussi, pour accompagner leur renaissance, un baume nutritif est votre meilleur allié. C’est exactement de cette façon que fonctionne le masque pour réparer les fourches.
Deux à trois fois par semaine, après le shampoing, appliquez une couche généreuse sur les longueurs et les pointes, que vous laisserez poser 5 minutes. Rincez ensuite abondement à l’eau claire puis séchez vos cheveux sans frotter à l’aide d’une serviette douce.
Enrichi en beurre de karité réparateur et protecteur, il affiche également une composition exempte de silicone pour éviter d’alourdir la fibre capillaire et ainsi retrouver une chevelure légère et un toucher naturel.
Formulé sous contrôle pharmaceutique et testé sous contrôle dermatologique, ses 98 % d’ingrédients d’origine naturelle vous laissent confiante et rassurée quant à son utilisation hebdomadaire ou bihebdomadaire.
Avant de couper, nourrir la fibre capillaire de l’intérieur
Comme la peau, la beauté des cheveux vient aussi de l’intérieur. Aussi, pour une fibre souple et en bonne santé, n’oubliez pas de boire beaucoup d’eau minérale chaque jour. Bénéfique pour votre épiderme, elle l’est également pour vos cheveux.
Enfin, pensez à certains aliments favorables à la pousse et à la force du cheveu. Des superaliments comme la spiruline ou le pollen en font partie. Mais vous pouvez aussi compter sur la levure de bière, les graines de chia, l’avocat ou encore la banane, riches tantôt en oméga-3, en magnésium ou en vitamine B. Vous pouvez ainsi commander des shampoings nourrissants et hydratants ou un shampoing solide pour cheveux gras.