Les bienfaits du bain relaxant aux huiles essentielles
Le bain est un moment de relaxation et de détente, qui permet de se délasser du stress d’une journée. Pour un effet de bien-être, sa température doit aux alentours de 37°C. Le bain est un art qui peut s’agrémenter d’une lumière tamisée, de bougies et d’une musique de relaxation.
Le bain est un moment de relaxation et de détente, qui permet de se délasser du stress d’une journée. Pour un effet de bien-être, sa température doit aux alentours de 37°C. Le bain est un art qui peut s’agrémenter d’une lumière tamisée, de bougies et d’une musique de relaxation.
Pour renforcer l’action du bain, les huiles essentielles sont des précieuses alliées pour la détente. Il existe une multitude d’élixirs concentrés pour retrouver la sérénité. On peut les utiliser, en dilution ou dans les sels de bain. Offrez-vous un bain relaxant aux huiles essentielles !
Quelle huile essentielle pour la détente ?
L’huile essentielle est à utiliser avec parcimonie. Elle ne doit jamais être versée pure dans l’eau du bain. Elle ne se dilue pas et reste en surface, ce qui peut entraîner des irritations cutanées. L’huile essentielle doit être mélangée avec un base lavante neutre, à la manière d’un gel douche ou incorporée avec de la poudre de lait, pour une meilleure infusion dans l’eau du bain.
Chaque huile essentielle a ses propres vertus. Voici une liste non exhaustive pour lutter contre le stress et retrouver l’équilibre :
- Basilic exotique pour éviter une crise de spasmophilie.
- Mandarine pour calmer les angoisses.
- Camomille, marjolaine et orange douce pour apaiser le stress et l’anxiété.
- Lavande, pour minimiser les troubles nerveux.
- Mélisse, pour arrêter une crise de panique.
- Néroli, pour diminuer l’anxiété, qui peut dériver vers une déprime.
- Santal, pour oublier le stress, après une longue journée.
- Vanille, pour ressentir un réel apaisement et entamer une relaxation zen.
- Ylang ylang, pour favoriser la détente et l’optimisme.
- Bergamote, pour lutter contre les troubles du sommeil, qui sont souvent la conséquence du stress.
Un moment de bien-être à la maison digne d’un SPA
Les sels de bain sont aussi une solution simple et sans huiles essentielles pour un bain relaxant. Il suffit de jeter une poignée de sels et les laisser fondre. Parfumés, nos sels de bain à la lavande ou à la vanille sont parfaits pour profiter d’une détente physique et psychique.
Le bain de pieds peut être une option pour se détendre immédiatement au retour du travail et repartir du bon pied, pour une soirée au calme. Nos sels de bain au lait et au miel sont faits pour s’accorder une pause dans le quotidien.
A lire également :
La crème douche nourrissante : pur moment de plaisir!
Le bain moussant relaxant : le meilleur moment de la journée
Les bienfaits du gel douche hydratant