Kératine, un véritable “booster” capillaire
Vos cheveux semblent indomptables, secs, cassants à tel point que vous pensez que seul un passage chez le coiffeur pourrait être la seule solution ?
Protéine naturelle contenue dans les cheveux, en guise d’imperméabilisant, la kératine composée d’acides aminés est également un ingrédient qui entre dans la composition de nombreux soins capillaires, pour renforcer, réparer et hydrater la chevelure.
Vos cheveux semblent indomptables, secs, cassants à tel point que vous pensez que seul un passage chez le coiffeur pourrait être la seule solution ? Essayez les soins à base de kératine.
Protéine naturelle contenue dans les cheveux, en guise d’imperméabilisant, la kératine composée d’acides aminés est également un ingrédient qui entre dans la composition de nombreux soins capillaires, pour renforcer, réparer et hydrater la chevelure.
Les bienfaits de la kératine sur les cheveux
Dans les cheveux, les poils et les ongles, il y a de la kératine. Toutefois, cette dernière s’use vite, ce qui entraîne une altération de la fibre capillaire, l’absence de brillance des cheveux et des fourches. Des facteurs comme le lissage, les UV, les mèches, les décolorations ou les colorations abîment les cheveux et la kératine assure un effet protecteur.
La kératine donne un effet gainant et disciplinant aux cheveux, ce qui permet de leur redonner de la vigueur. La kératine est une enveloppe sur la fibre capillaire, qui est plus souple et facile à démêler.
La kératine peut être utilisée sur tous types de cheveux. Elle est vivement recommandée sur les cheveux en proie à des frisottis. Elle aide à réaliser un brushing et avoir des cheveux lisses. Au niveau du volume, la kératine permet de garder un volume modéré.
Cette substance est souvent utilisée pour les soins protecteurs de chaleur : fer à lisser ou à friser, pour faciliter le coiffage.
Des soins capillaires gainants pour discipliner le cheveu
Il est possible d’adopter une routine complète pour les cheveux, à base de kératine. Un shampooing à base de cette protéine fortifie le cheveu de la racine aux pointes, tout en gardant sa souplesse et en le restructurant.
Une fois par semaine, il est recommandé de faire un masque. A base de kératine, le masque gaine le cheveu et répare les pointes ainsi que les longueurs, sans les alourdir.
La kératine est un ingrédient souvent utilisé dans les soins sans rinçage, comme les sprays coiffants ou les huiles de finition. Elle apporte de la brillance, prévient le dessèchement et discipline la fibre capillaire.
A lire également :
Pourquoi choisir une crème de jour ?
Soin pour cheveux secs : il n’y a pas de fatalité !
Besoin d'un masque nourrissant pour vos cheveux ?