L’huile sèche au monoï pour un bronzage parfait : tout ce que vous devez savoir

C’est bien connu, les vacances sont faites pour se reposer, se ressourcer, passer du temps en famille… et bronzer ! Aussi, si vous êtes tentée par l’huile sèche au monoï pour déclencher votre bronzage ou le parfaire, Corine de Farme vous partage tout ce qu’il y a à savoir.

huile sèche pour bronzage

L’huile sèche au monoï pour un bronzage parfait : tout ce que vous devez savoir

Toutes les propriétés et les bienfaits du monoï pour vous

C’est vrai, le monoï sent divinement bon, mais ce n’est pas son seul atout. Pour vous, pour vos sens, pour votre peau et aussi pour vos cheveux, l’huile de monoï est un véritable bain de jouvence à tester sans tarder.

Grâce à son odeur envoûtante et à une composition naturelle obtenue à partir de fleurs de tiaré macérées dans l’huile de coprah, le monoï de Tahiti appellation origine, est l’huile du délassement et du massage relaxant par excellence.

Réparateur et stimulant, le monoï est aussi l’allié des peaux qui souhaitent rester belles toute l’année. Hydratant et adoucissant, il lutte efficacement contre le dessèchement des couches supérieures de l’épiderme (dû au soleil l’été et aux températures froides l’hiver) sans aucun risque d’irritation.

Vos cheveux sont secs ou bouclés ? Comme c’est le cas pour la peau, notez que le monoï hydrate, nourrit, répare et protège la fibre capillaire. En bonus, il redessine les boucles et supprime les frisottis.

Son effet satiné est un véritable révélateur de bronzage. En Polynésie, où elle est fabriquée, l’huile de monoï est d’ailleurs utilisée comme après-soleil hydratant depuis des centaines d’années.

 

Comment utiliser l’huile sèche de monoï pour votre bronzage ?

Le monoï fait partie des soins beauté à toujours conserver dans ses placards non seulement pour son parfum et pour son efficacité, mais aussi parce qu’il est très simple à utiliser.

Corine de Farme vous propose notamment son huile sèche monoï pour le bronzage, plus légère et non grasse, pour les petites retouches en cours de journée.

Sur la peau, appliquez-la régulièrement et massez jusqu’à pénétration. Renouvelez fréquemment votre soin, surtout après une exposition au soleil ou si vous avez la peau particulièrement sèche.

Pour la régénération des cheveux, déposez quelques gouttes dans le creux de vos mains avant de les passer sur vos longueurs. Quand votre journée le permet, profitez aussi d’un bain capillaire au monoï à laisser poser 30 minutes avant le shampoing.

huile sèche pour le corps Corine de Farme

Huile sèche et protection solaire : attention aux coups de chaud

Si l’huile sèche monoï pour le bronzage Corine de Farme affiche un indice de protection solaire de 6, n’oubliez pas que celui-ci reste faible et donc, réservé aux peaux déjà bronzées ou mates pour qui le risque de coup de soleil est moins important.

Aussi, n’oubliez pas d’appliquer votre huile SPF6 très régulièrement et généreusement, surtout si vous vous baignez, si vous vous douchez ou si vous vous essuyez entre deux applications.

Et pour que toutes les peaux puissent en profiter, Corine de Farme recommande à toutes ses Sacrées Natures, l’usage de l’huile sèche au monoï comme après-soleil hydratant et apaisant. Au sortir de la douche, un véritable moment de plaisir.

D’ailleurs, profitez-en sans compter puisque la majorité des produits Corine de Farme est désormais fabriqué en France, dans nos usines, pour un parfait respect des règles de formulation et un impact CO2 réduit.

3 astuces Corine de Farme pour bien bronzer !

Vous le savez, pour bien bronzer, il ne suffit pas de s’exposer au soleil. Il est recommandé de préparer sa peau et d’entretenir son bronzage si l’on souhaite le prolonger.

En amont, avant de partir en vacances, mais aussi tout au long de l’année, exfoliez ! Insistez sur les bras et les jambes, les genoux et les coudes, pour retirer les peaux mortes qui vous empêchent de bien prendre le soleil.

Une fois le soleil installé, usez et abusez de votre crème solaire préférée afin de vous assurer un bronzage doux et régulier, sans risque pour votre peau.

Enfin, bronzez progressivement en ne vous exposant jamais trop longtemps, jamais aux heures les plus chaudes de la journée et toujours en compagnie d’une bouteille d’eau et de votre solaire SFP 30 ou plus.