Appliquer de la graisse à traire sur peau blanche : bonne ou mauvaise idée ?
Quand arrive l’été, nous rêvons d’être bien bronzés et d’avoir l’air en bonne santé. Aussi, avant les vacances, pendant les vacances et même après, nombreux sont les hommes et les femmes à tenter de maximiser leurs chances d’afficher un teint hâlé. La graisse à traire, on le sait, est un activateur d’UV. Mais, la graisse à traire sur peau blanche, est-ce vraiment une bonne idée ? Pour le savoir, suivez le guide, suivez Corine.
Composition et usages traditionnels de la graisse à traire
Si la graisse à traire porte ce nom, ce n’est pas par hasard. Elle est au départ destinée à graisser les pis des vaches afin de faciliter la traite. Et oui, les vaches, elles aussi, possèdent quelques secrets beauté et bien-être.
Mais alors, comment la graisse à traire s’est-elle retrouvée au rayon « solaires » de votre magasin préféré ? Tout simplement grâce à un effet « loupe » qui accélère le bronzage et en renforce la couleur.
Un « effet secondaire » en grande partie dû à la composition de cette pommade très largement utilisée dans les années 1970 et progressivement abandonnée depuis, qui connaît un regain de popularité ces dernières années.
Chez Corine de Farme, nous avons adouci la formule pour la rendre toujours plus agréable à utiliser. Si la paraffine et les huiles végétales sont toujours à la base de la graisse à traire, elle est désormais enrichie en vitamine E, en monoï et ylang-ylang pour un dépaysement assuré.
Graisse à traire : l’absence de protection pour les peaux blanches
Mais attention, s’il est ici question d’activateur de bronzage, c’est bien que la graisse à traire ne protège pas des rayonnements UV. La graisse à traire sur peau blanche est donc à proscrire totalement si vous ne voulez pas collectionner les coups de soleil et accélérer drastiquement le vieillissement de votre épiderme.
Ne l’utilisez que sur une peau déjà très bronzée ou sur une peau mate à noire, les peaux des phototypes 5 et 6, parce qu’elles peuvent, la plupart du temps, se contenter d’une protection solaire moindre tout en évitant quand même, les heures de la journée où le soleil est le plus fort.
De leur côté, les peaux blanches, claires à très claires – phototypes 1 et 2 notamment – préféreront les indices 50 et 50+, très protecteurs pour leurs peaux fragiles qui parfois même, ne doivent éviter de s’exposer aux rayons du soleil.
Au soleil, 3 alternatives à la graisse à traire
Si la graisse à traire a eu son moment de gloire à l’époque des bronzages très marqués, très sombres et presque marron sur tout le corps, elle est aujourd’hui un peu passée de mode, au profit d’un hâle plus doux et surtout moins agressif pour la peau.
Un bronzage doré qui peut être obtenu en appliquant régulièrement et soigneusement une protection solaire à l’indice élevé. Pour vous, pour votre peau, Corine de Farme a même imaginé une crème solaire visage et corps sensitive, SPF50+, dont l’application pour être pleinement efficace, doit être renouvelée régulièrement.
Les écrans solaires à large spectre sont aujourd’hui recommandés et là encore, la gamme solaire Corine de Farme vise juste avec des protections adaptées contre les UVA et les UVB, destinées à contrer durablement le vieillissement de la peau.
Enfin, fiez-vous toujours aux recommandations météo concernant les indices UV et évitez de sortir aux heures les plus chaudes de la journée. En cas de doute, poussez la porte d’une pharmacie et faites-vous conseiller quant aux méthodes les plus efficaces pour bien vous protéger votre épiderme sous le soleil.
La gamme solaire Corine de Farme
Votre peau blanche ne supporte pas la graisse à traire ? Pas de panique, Corine de Farme sait ce qu’il vous faut. Des solaires efficaces, pour le visage et pour le corps, des protections UV respectueuses de l’épiderme, une gamme SPF variée et même, des solaires Bio : une véritable avancée.
En effet, notre lait hydratant après-soleil enrichi en monoï de Tahiti affiche une note de 100/100 sur l’application Yuka ainsi qu’une formule 100 % Clean Beauty sans ingrédient controversé. Mais il n’est pas seul ! L’huile ultra-bronzante (sans protection solaire) affiche, elle aussi, fièrement sa certification bio, en plus d’une fabrication française.
Parce que c’est aussi cela, la magie Corine de Farme : des formules douces, issues de la nature et une fabrication réalisée en France, dans nos usines, dans le nord du pays, près de chez vous.