Découvrir la graisse à traire au monoï de Tahiti et apprendre à l’utiliser
Pour bronzer tout l’été, chacune ses astuces. Il y a les adeptes de la préparation des semaines en amont. Celles qui ne jurent que par la plage et le combo bikini/maillot, et les accros, bronzées toute l’année et prêtes à tout pour conserver le joli hâle de leur peau. Pour celles-ci, mais aussi pour toutes les autres, Corine de Farme a formulé une graisse à traire au monoï de Tahiti, à l’ylang-ylang et résistante à l’eau.
La graisse à traire, une définition simple
La graisse à traire, comme son nom l’indique, est un corps gras à l’origine destiné à faciliter la traite manuelle des vaches par les éleveurs. Aujourd’hui plus précieuse et sophistiquée, elle est surtout utilisée pour bronzer en accéléré.
Le principe est le suivant : les agents gras reflètent les rayons UV à la surface de la peau et engendrent un effet loupe qui accélère visiblement le changement de couleur de l’épiderme et donc, l’intensité du bronzage.
Durant des années, des femmes et des hommes l’ont utilisé pour obtenir un bronzage intense, presque marron et très reconnaissable.
Cependant et parce que l’on connaît aujourd’hui les effets néfastes du soleil et des UV sur la peau, il est très important de rappeler que la graisse à traire monoï de Tahiti, n’offre aucune protection. Contrairement aux crèmes solaires anti-UV qui filtrent et retardent les effets du soleil (échauffements, coups de soleil, brûlure…), la graisse à traire les amplifie et les accélère.
C’est pourquoi nous vous recommandons de ne l’utiliser que si vous êtes déjà bien bronzée ou si vous avez la peau naturellement mate. Dans tous les autres cas, préférez appliquer une protection solaire adaptée à votre type peau et éviter de vous exposer aux heures les plus chaudes.
La graisse à traire au monoï de Tahiti, pour le plaisir des sens
Le charme de la graisse à traire réside aussi dans son parfum. Depuis longtemps associée au monoï, elle évoque très facilement le sable chaud, la plage, les eaux turquoise et les vacances.
Sa texture fondante et riche, permet de l’inclure dans tous vos rituels bien-être de l’été. Après la plage, après la piscine, après la douche ou avant de sortir le soir, appliquez-la en couche généreuse en faisant bien pénétrer, pour une peau satinée.
Le saviez-vous ? La graisse à traire Corine de Farme contient des ingrédients naturels bénéfiques pour votre peau : huile de coco, extrait de fleur de tiaré, huile de graines de tournesol et vitamine E peuvent notamment être cités.
Les bienfaits ancestraux du monoï pour la peau
Le monoï est obtenu par macération des fleurs de tiaré dans l’huile de coco. Ainsi, ses vertus pour la peau sont très nombreuses. Les acides gras contenus de l’huile de coco offrent, par exemple, une hydratation intense.
La vitamine E protège et régénère l’épiderme, tandis que les antioxydants préviennent du vieillissement cutané.
Enfin, les acides gras saturés et la feuille de tiaré offrent un réel soulagement face aux irritations et petites rougeurs courantes, surtout en été.
À noter également, et c’est la petite astuce Corine de Farme, que le monoï de Tahiti est également très bon pour protéger les cheveux, les nourrir est les réparer. Appliqué en masque ou en bain sur les longueurs, il fait des merveilles.
Corine de Farme, des solaires conçus en France pour protéger votre peau
Vous en avez rêvé, Corine l’a fait ! Pour vous et pour votre famille, les laboratoires Corine de Farme ont formulé des solaires made in France dont il serait dommage de vous passer.
Crème solaire protectrice visage & corps, lait hydratant & apaisant après-soleil ou graisse à traire au monoï de Tahiti, prenez le temps de découvrir toutes les gammes de votre été. Avec, en point d’orgue, les solaires bio à tester sans tarder ! Sans ingrédients controversés et enrichis en ingrédients d’origine naturelle, ils sont certifiés par Écocert.