Essayez un shampooing démêlant naturel et efficace
Le temps des 100 coups de brosse chaque jour pour avoir une chevelure resplendissante est largement révolu. Les cheveux longs peuvent être en proie aux nœuds, suite au shampooing. Les cheveux se brouillent et finissent par être coupés.
Le temps des 100 coups de brosse chaque jour pour avoir une chevelure resplendissante est largement révolu. Les cheveux longs peuvent être en proie aux nœuds, suite au shampooing. Les cheveux se brouillent et finissent par être coupés.
Aujourd’hui, il n’y a pas que les enfants, qui cherchent un démêlage instantané. C’est pourquoi nous avons créé une gamme de soins capillaires démêlants, spécifiques pour les cheveux mi-longs et longs.
Oublier les nœuds avec un shampooing démêlant
Les shampooings trop agressifs ont tendance à décaper la fibre capillaire, ce qui détruit la kératine qui enveloppe le cheveu. La kératine permet à la chevelure de conserver son élasticité, sa souplesse et sa résistance. Sa perte rend les cheveux rêches et cassants, ce qui favorise l’apparition de nœuds.
Notre shampooing démêlant est respectueux du cheveu, grâce à un PH doux. Il se compose de 2 ingrédients bénéfiques pour la brillance et la souplesse de la fibre capillaire :
- Le miel, idéal pour les cheveux abîmés. Le miel aide à régénérer le cuir chevelu, ce qui prévient l’apparition de pellicules. Il protège efficacement les cheveux secs. Le miel est un secret de grand-mère pour conserver des cheveux en bonne santé : il existe d’ailleurs un grand nombre de recettes de masques capillaires maison au miel.
- L’amande, pour nourrir le cheveu. Riche en corps gras, cet oléagineux est parfait pour adoucir la chevelure et favorise le démêlage.
Le baume démêlant, idéal pour compléter l’action du shampooing
Le shampooing n’est pas suffisant pour démêler des cheveux longs. Pour renforcer son action, il est conseillé d’appliquer un masque une fois par semaine. Le masque doit être appliqué sur les longueurs. Pour répartir uniformément le produit, il est préférable de peigner les cheveux à la pose du masque, ce qui prépare un démêlage sans encombre.
C’est au moment du coiffage que le démêlage est le plus délicat. Rien n’est plus efficace qu’un baume, qui agit sur les cheveux comme un soin. Pour éviter un effet boomerang, le silicone est à bannir de la composition des produits capillaires, ainsi que les parabens et le phénoxyéthanol. Conseillé pour tous les types de cheveux, le beurre de karité n’est pas que l’allié des cheveux crépus, avec une coup afro. Il répare intensément les cheveux secs et abîmés.
A lire également :
Pourquoi choisir des produits naturels pour les cosmétiques
Bien choisir ses soins capillaires
Offrez-vous des soins pour cheveux de qualité avec Corine de Farme