L’eau à la rose, quels sont ses bienfaits ?
L’eau à la rose, ou eau de rose, était déjà utilisée il y a des siècles de cela en raison de ses nombreuses vertus et pour son parfum délicat. Bénéfique pour les cheveux, pour le visage, pour la peau et même comestible dans certains cas, l’eau à la rose a tout pour elle et vous donne tout. Voyons cela.
D’où vient l’eau à la rose et comment est-elle obtenue ?
Selon les historiens, l’eau à la rose était déjà utilisée au Xe siècle dans les régions du Moyen-Orient. En Grèce, en Perse et en Chine, on la retrouve même dès l’Antiquité. À cette époque, les roses rose pâle et rouges (dont l’incontournable rose de Damas), sont cultivées pour être récoltées au début du mois de mai.
Rapidement, les femmes s’aperçoivent de ses effets positifs, notamment sur la peau de leur visage. Par ailleurs, même les peaux les plus sensibles peuvent appliquer l’eau de rose sans s’inquiéter.
L’eau à la rose, encore appelée hydrolat, est en réalité un sous-produit issu de la fabrication de l’huile essentielle de rose. Bien que la phase aqueuse nous intéresse ici, son procédé d’extraction est identique : la distillation à la vapeur d’eau. Naturelle, elle ne contient donc aucun ingrédient d’origine controversée.
Le saviez-vous ? Pour produire un seul litre d’huile essentielle de rose, il faut réunir pas moins de 4 tonnes de pétales !
Les bienfaits de l’eau à la rose pour votre peau
Chez Corine de Farme, nous vous proposons l’eau à la rose certifiée Bio, en flacon de 200 ml équipé d’un vaporisateur. Le soir, après démaquillage et nettoyage de votre visage, appliquez quelques vaporisations puis tamponnez doucement votre peau avec un coton. Votre peau est plus fraîche, délicatement parfumée. Mais l’eau à la rose procède bien d’autres vertus.
Antibactérienne, elle nettoie la peau en profondeur et l’aide à cicatriser ses petites plaies. En parallèle, l’eau de rose apaise la peau échauffée par un coup de soleil.
Hydratante et revitalisante, l’eau à la rose lisse et régénère la peau. Riche en antioxydants, elle combat aussi efficacement les rides et les ridules.
Enfin, toutes ces vertus combinées font de l’eau à la rose un soin bienfaiteur des yeux gonflés à laisser poser à l’aide de deux cotons pour retrouver un regard frais et reposé.
L’eau à la rose : aussi pour les cheveux !
Mais, la merveilleuse eau de rose n’est pas uniquement un cadeau pour votre peau. Vos cheveux se feront également une joie d’en recevoir l’application, surtout s’ils sont secs et/ou si vous souffrez de desquamation et de pellicules sèches.
Parce qu’elle lutte contre l’inflammation en général et contre la chute des cheveux en particulier, l’eau à la rose renforce votre chevelure, surtout si elle est appliquée en massage, de façon régulière.
Un dernier avantage ? Cet hydrolat magique n’a pas besoin d’être rincé. Il laisse même vos cheveux délicatement parfumés.
Pour les besoins importants et/ou réguliers, l’eau à la rose Corine de Farme est également disponible en lot de deux flacons et en écopack par 12 unités.
Corine de Farme et la douceur des végétaux pour votre peau
Depuis toujours, Corine de Farme est à la recherche des végétaux les plus précieux pour allouer leur puissance, à votre beauté. Pionnière de l’homéo-beauté végétale, la marque est aujourd’hui fière de vous proposer des soins sans ingrédients controversés, formulés à partir d’ingrédients d’origine végétale, fabriqués en France et fidèles aux valeurs écoresponsables qui sont les siennes, avec notamment, des flacons et des emballages entièrement recyclables.
La formulation de notre eau à la rose est certifiée Écocert Greenlife et garantie COSMOS ORGANIC, ce qui signifie que 99 % des ingrédients utilisés sont d’origine naturelle et que 11 % d’entre eux sont issus de l’Agriculture Biologique. Bien entendu, notre eau florale de rose a été testée sur peaux sensibles avant de vous être proposée.
Vous pouvez découvrir d’autres soins bio, en vente chez Corine de Farme. Sur notre boutique en ligne, vous pourrez notamment commander un gel nettoyant bio pour le visage ou une crème apaisante biologique.