Demaquillant pour les yeux vs demaquillant classique : les avantages

Demaquillant pour les yeux vs demaquillant classique : les avantages

 

 

 

 

Bon nombre de femmes se posent la question à savoir pourquoi il est préférable d’utiliser un démaquillant spécifique pour les yeux. Un démaquillant visage peut parfaitement faire l’affaire mais pour un résultat net pour les yeux, rien ne vaut un démaquillage spécifique pour cette zone.

 

Le test ophtalmologique

Avant leur entrée sur le marché, les cosmétiques sont soumis à des tests drastiques. Un démaquillant visage est testé dermatologiquement, au niveau cutané. Toutefois, lors du démaquillage des yeux, il n’est pas rare que du produit puisse aller dans l’œil par mégarde, ce qui peut entraîner des irritations pour les yeux sensibles, notamment pour les porteuses de lentilles. L’huile démaquillante peut, par exemple, entraîner une sensation incommodante de voile sur les yeux, en raison de ses corps gras. Sans incidence, ce trouble visuel se dissipe quelques minutes après le démaquillage.

Un démaquillant pour les yeux est testé ophtalmologiquement. Il rafraîchit le contour de l’œil, zone sensible par excellence.

Le maquillage waterproof

Hautement résistant, le maquillage waterproof est plébiscité par les femmes, pour sa tenue sans égal. Le démaquillant pour les yeux a l’avantage de laisser une peau nette, sans trace de maquillage. Une solution de démaquillage biphasée est à privilégier, pour éliminer sans effort le maquillage waterproof.

Il suffit de secouer énergiquement pour mélanger la phase huileuse et aqueuse et asperger un disque de coton, pour enlever instantanément et en douceur le maquillage. Même si ce type de démaquillant contient de l’huile, il ne laisse aucun film gras. La phase huileuse dissout les pigments du mascara waterproof, tandis que la solution aqueuse nettoie et termine le démaquillage.

Le côté pratique et nomade

A moins d’utiliser des formats voyage de 15 ml facilement transportables, le démaquillage classique a l’avantage d’être souvent 2-en-1 et de pouvoir démaquiller à la fois, le visage et les yeux. Il est possible de se faire son propre démaquillant maison, en mélangeant 50ml d’huile d’amande douce, 15ml d’eau de rose, 15 gouttes d’huile essentielle de romarin et 15 gouttes d’huile essentielle de cèdre ou de géranium. Pour parfaire le démaquillage, frottez les yeux avec un peu d’hydrolat de bleuet.