Comment bien choisir un parfum pour ces dames ?
Il n’y a pas que les goûts et les couleurs qui ne se discutent pas. Les senteurs sont également personnelles. Le choix d’un parfum se fait souvent au coup de cœur, en fonction de ses notes de tête, de cœur et de fond.
Il n’y a pas que les goûts et les couleurs qui ne se discutent pas. Les senteurs sont également personnelles. Le choix d’un parfum se fait souvent au coup de cœur, en fonction de ses notes de tête, de cœur et de fond.
Même s’il n’est pas évident de choisir un parfum pour une femme, il est possible de trouver la senteur qui correspond aux goûts de la personne, selon 2 critères : sa concentration et sa famille olfactive.
Choisir en fonction de la concentration du parfum
La fabrication d’un parfum passe par un mélange réalisé par le parfumeur. Selon le taux de concentration, le parfum, à des doses variables, est mélangé à de l’alcool pur et de l’eau distillé. Plus le parfum sera hautement concentré, plus son odeur sera intense et son prix sera élevé.
Quand on connaît bien une personne, il est possible d’investir dans l’eau de parfum voire le parfum. Rare et puissant, le parfum est un produit d’exception avec un taux de concentration de 25%, dont les prix peuvent atteindre des sommets. L’eau de parfum a, quant à elle, une concentration de 15%.
Pour offrir une eau de toilette, il est préférable de connaître la famille olfactive que la femme préfère. Avec une concentration de 12%, c’est le parfum le plus couramment acheté et dont le tenue est d’environ 8 heures.
Avec son image assez rétro, l’eau de Cologne revient en force et plaît de plus en plus aux femmes, qui souhaitent une odeur légère et présente à la fois. Avec un taux de concentration de 7%, l’odeur se dissipe au fur et à mesure de la journée.
Volatile, l’eau fraîche est conseillée l’été, pour son côté rafraîchissant et léger, avec un taux de concentration de 4%.
Pour les plus hésitants, un lait parfumé et un gel douche permettent d’offrir un cadeau, qui laissent un léger voile parfumé sur la peau.
Connaître la famille olfactive de prédilection
Certains parfums se ressemblent, même si l’odeur n’est pas identique. On dit que les parfums sont de la même famille olfactive. Si les cuirs, les aquatiques et les fougères sont plus destinés aux hommes, les femmes s’orientent vers les familles suivantes :
- Les parfums orientaux.
Avec un fond sensuel, les parfums orientaux sont plus destinés aux femmes au caractère affirmé, grâce aux notes chaudes et poudrées. La vanille peut ajouter une touche sucrée et gourmande. Notre gamme de parfums est essentiellement constituée de senteurs orientales, comme l’eau de toilette Lily, l’eau de toilette Leçon de séduction et Leçon de séduction n°2. Le parfum Miss France élégance joue sur le mélange oriental avec la vanille et boisé, grâce au santal.
- Les fleuris.
Les fleurs sont très utilisées en parfumerie pour femme, pour leur côté délicat et raffiné. Star des fleurs, la rose est un must have en la matière. C’est pourquoi le parfum Miss France contient du jasmin. L’Eau de cologne à la lavande est une senteur pure et puissante, parfaite pour se relaxer, grâce aux vertus des huiles essentielles.
- Les hespéridés
Frais et léger, les parfums hespérides sont des fruités par excellence, avec la présence d’agrumes, en note de tête. L’Eau de cologne fraîcheur est idéale pour le printemps.
- Les boisés
Aux accents masculins, les parfums boisés pour femme sont essentiellement composés de bois de santal et de patchouli, auxquels peuvent s’ajouter des notes fleuries ou fruités.
- Les chyprés
A base de patchouli, de mousse et de bergamote, les senteurs chyprées sont de subtils mélanges, qui plaisent pour leur contraste et leur caractère.
A lire également :
Choisir sa crème hydratante pour le visage
Un parfum à prix tout doux pour les femmes
Crème et soin pour la peau déshydratée : fini la fatalité !