Comment avoir de belles mains / ongles : nos recettes
Les mains font partie des zones du corps qui vieillissent le plus vite. Sollicitées en permanence entre les travaux manuels, ménagers ou même une exposition prolongée au soleil, elles peuvent être victimes de taches brunes, d’irrégularités et de sécheresse cutanée. Selon leur nature, les ongles peuvent être secs, cassants ou jaunies, ce qui donne automatiquement des mains négligées. Pourtant, les mains sont des éléments, qui sont observées lors d’entretiens d’embauche. Comment prendre soin de ses ongles au quotidien ?
Une routine de soins complète pour les mains
Bon nombre de femmes tentent de cacher leurs ongles sous plusieurs couches de vernis, ce qui a tendance à asphyxier l’ongle. De plus, si on ne retire pas le vernis, une fois qu’il s’écaille, la manucure fait très négligée et l’ongle se colore.
L’usage du dissolvant est indispensable, car le fait d’arracher le vernis entraîne une détérioration des couches supérieures de l’ongle, qui est composé de 150 couches de kératine superposées.
Pour débuter une manucure, massez l’ongle, avec une crème ou une huile émolliente, qui va ramollir les cuticules, afin de les repousser avec un bâton de buis. Cette dernière va nourrir intensément l’ongle et le faire briller.
Avant de mettre un vernis coloré, pensez à appliquer une base afin d’éviter qu’il ne déteigne sur l’ongle. Le vernis s’applique en 3 temps : un coup de pinceau au milieu de l’ongle et 1 coup de pinceau sur chaque côté. Suite à la pose du vernis, il est possible de mettre un gel effet gloss ou mat, un vernis transparent pour prolonger la durée du vernis…
Les recettes homemade pour des mains douces et des ongles beaux au naturel
Vos ongles sont jaunis ? Préparez une lotion pour blanchir le bord de l’ongle, à base de citron. Mélangez de l’huile de macadamia, au jus d’un citron et une goutte d’huile essentielle de citron. Pour stimuler la croissance de l’ongle, vous pouvez remplacer la macadamia par de l’huile de ricin. A réserver si vous n’avez aucune coupure sur les mains.
Vos ongles sont secs et cassants ? Le bain de paraffine est radical pour avoir les mains plus douces et hydratées. Adieu les crevasses et les ongles qui se cassent au moindre choc. Si vous souhaitez une recette maison, choisissez une huile riche comme celle de coco, de germes de blé ou le beurre de karité, à laquelle on ajoute 3 gouttes d’huile essentielle de carotte, destinée aux peaux très sèches. Malaxez votre ongle, avec cette préparation.
Et surtout n’oubliez pas d’hydrater vos mains régulièrement pour les nourrir et les rendre douces !