Combien de masques cheveux par semaine ? La question à 100 000 bulbes

Chaque être humain possède entre 100 000 et 150 000 cheveux, pour autant de bulbes capillaires. Aussi, et à plus forte raison si vous la portez longue, il est essentiel de soigner votre chevelure en lui offrant les produits adaptés. Par exemple, savez-vous combien de masque cheveux faire par semaine ?

Combien de masques cheveux par semaine ? La question à 100 000 bulbes

Avant toute chose, pourquoi offrir un soin en masque à vos cheveux ?

C’est un fait, au plus vos cheveux sont longs, au plus ils sont vieux et donc, au plus ils ont besoin d’être soignés et protégés. C’est exactement le rôle du masque capillaire ; leur apporter tout le soutien dont ils ont besoin, en fonction de leur nature.

Le masque capillaire agit en effet comme un soin profond pensé et formulé pour apporter à la fibre capillaire tout ce qui lui manque. Il peut s’agir d’hydratation, de réparation, de brillance ou encore de légèreté.

Riche en principes actifs puissants, il est tout à fait complémentaire aux bienfaits du shampoing et de l’après-shampoing, qui, respectivement, nettoie et démêle les cheveux, pour les préparer à recevoir le véritable soin : le masque capillaire.

Pour savoir combien de masques capillaires appliquer, déterminez votre type de cheveux

La plupart du temps, le masque à cheveux est utilisé pour reconstruire la fibre capillaire. C’est par exemple le cas du masque 3en1 nourrit — répare – démêle par Corine de Farme. Dans ce cas précis, le masque peut être appliqué 2 à 3 fois par semaine, soit un jour sur deux après un lavage doux.

Sur cheveux sensibilisés, les fibres sont poreuses. L’application fréquente d’un soin n’en est que plus efficace. Toutefois, si vos cheveux sont plutôt secs ou très secs, bouclés, frisés et/ou abîmés, préférez limiter ce type de soin à deux applications par semaine maximum.

Enfin, si vous avez les cheveux normaux, deux masques par mois suffisent largement pour entretenir la beauté de la fibre.

Comment faire un masque sur vos cheveux ?

Pour bien procéder et profiter au maximum des bienfaits offerts par votre masque, commencez par laver vos cheveux en douceur. Utilisez votre shampoing habituel. Par exemple, si vos cheveux sont secs, choisissez le shampoing nourrissant au beurre de karité Corine de Farme, ou son alter ego le shampoing solide pour cheveux secs.

En utilisant un shampoing et un masque aux mêmes propriétés, vous ne ferez qu’accentuer et démultiplier leurs bienfaits sur vos cheveux.

Une fois vos cheveux lavés et essorés, appliquez une belle quantité de masque que vous laisserez poser quelques minutes sur les longueurs et les pointes, en évitant soigneusement les racines. En effet, ce type de soins peut alourdir le cheveu et risquerait donc de graisser votre cuir chevelu.

Une seule exception : le masque purifiant, spécialement adapté aux cheveux à tendance grasse ou en excès de sébum. Ces soins s’appliquent d’ailleurs avant le shampoing et non après.

3 conseils pour un soin capillaire intensif, 100 % Clean Beauty

Quelques gestes ciblés vous aideront à offrir un soin complet à vos cheveux, en complément d’une gamme capillaire fabriquée en France et presque exclusivement composée d’ingrédients d’origine naturelle.

Une fois le masque appliqué sur vos longueurs, utilisez un peigne ou une brosse adaptée pour démêler vos cheveux et faire pénétrer plus facilement le soin. Vous pouvez ensuite masser les mèches pour davantage les imprégner.

Le petit plus ? Laissez poser votre masque toute la nuit ou enveloppez vos cheveux d’une serviette chaude après la douche. Effet booster garanti.

Enfin, terminez votre rinçage à l’eau tiède (évitez l’eau chaude qui dissiperait les effets de votre masque) par un jet d’eau froide qui resserre les écailles et fait briller !