Cold Cream : quand l’utiliser ?

pediatre

Dr Valleteau de Moulliac,
Pédiatre conseil des Laboratoires Sarbec

Cold Cream : quand l’utiliser ?

Le « Cold Cream » a une très longue histoire car il a été inventé au IIème siècle par Galien, un des pères de la médecine. Il s’agit en fait d’une « crème rafraîchissante » ou « crème froide » des anglo-saxons » composée à l’origine d’huile d’amande douce, de cire d’abeille et d’eau de rose qui donnait sur la peau une sensation de froid. Depuis toujours, le Cold Cream est apprécié pour ses vertus nutritives et protectrices.

Cette formule a certes traversé le temps (en évoluant dans sa composition) mais reste très utilisée aujourd’hui encore, notamment sous forme de préparations magistrales réalisées en pharmacie.

C’est donc une formule surgraissante et hydratante qui lutte efficacement contre le dessèchement cutané : elle protège, apaise, répare et hydrate intensément la peau. C’est une crème qui est  très efficace dans le maintien et la protection de la barrière lipidique  de la peau, la préservant des agressions extérieures, en particulier du  froid.

C’est pourquoi elle est conseillée certes sur les peaux vraiment très sèches quelque soit le climat mais surtout quand il fait froid (le froid dessèche énormément la peau). C’est une sorte de couverture pour la peau en cas de grand froid.

Le « cold cream » est utilisable à tout âge et peut convenir à toute la famille.

Votre bébé  qui a une peau fragile et sensible l’appréciera en particulier sur le visage en cas de sorties dans le froid comme aux sports d‘hiver.

Dr Valleteau de Moulliac