Le coffret sel de bain : un cadeau relaxant et bienfaisant

Le coffret sel de bain est à l’hygiène ce que la fleur de sel est à la gastronomie, un délicieux raffinement supplémentaire. Bien sûr, vous pouvez prendre votre bain sans. Mais avec, c’est tellement mieux ! Parfumés, relaxants, apaisants, délicatement colorés… les sels de bain ont tout pour plaire, surtout si vous avez besoin de détente en ce moment.

Sel de Bain marin à la Lavande

Le coffret sel de bain : un cadeau relaxant et bienfaisant

Les bienfaits des sels de bain pour le corps et pour l’esprit

Si les sels de bain s’offrent par coffrets, c’est qu’ils possèdent autant de vertus que de parfums. Des bienfaits dont Corine de Farme a décidé de vous faire profiter à travers ses sels de bain vendus à l’unité ou en éco-pack.

D’abord, les sels de bain possèdent d’incroyables vertus circulatoires : ils améliorent la circulation sanguine et stimulent le système lymphatique. Leur action douce aide également à éliminer les toxines, soulager les douleurs musculaires et réduire l’inflammation (par exemple, dans le cas des jambes lourdes).

Hydratants pour la peau, ils participent aussi à son exfoliation naturelle, à maintenir l’équilibre de son pH et à apaiser certains problèmes cutanés comme le psoriasis et l’eczéma.

Enfin, bénéfique pour la détente et la relaxation, les sels de bain réduisent l’impact du stress, améliorent la qualité du sommeil, boostent l’humeur et stimulent les sens.

L’histoire des sels de bain

Déjà connus dans l’Antiquité, les sels de bain, sous forme de sels minéraux de la Mer Morte, agrémentaient les bains de lait de Cléopâtre. Les Grecs de leur côté, préparaient des bains thérapeutiques à l’eau de mer ajoutés là encore, de sels minéraux. Enfin, les Romains avaient développé des thermes élaborés, utilisant divers sels pour leurs nombreuses propriétés.

Au Moyen-Âge l’habitude se perd, mais elle sera ramenée en Europe au gré des croisades menées au Moyen-Orient, où les bains de sel sont très utilisés. Il faut malgré tout attendre la Renaissance pour voir les premières villes thermales s’installer à Bath en Angleterre, ou à Baden-Baden en Allemagne.

Les sels de bain sont commercialisés sous leur forme actuelle ou presque, depuis le 19e siècle. Largement démocratisés depuis, ils font désormais partie des rituels bien-être, du self-care et de la culture du spa à domicile.

sels pour bain de pied

Les coffrets sel de bain by Corine de Farme

Si nos Sacrées Natures aiment tant les sels de bain, c’est qu’ils sont à 99 % d’origine naturelle et à 100 % fabriqués en France. Eh oui ! C’est aussi ça la magie Corine de Farme, des produits agréables à utiliser, respectueux de la planète et doux pour votre peau. Vous voulez en savoir plus ?

Parce que depuis toujours, Corine de Farme met l’accent sur la naturalité et la neutralité de ses produits, les étiquettes de composition de nos formules sont toujours plus courtes. Pour nos sels de bain, c’est simple, ils contiennent du sel à 99 %.

Quant à la fabrication Made in France, elle est de mise pour l’immense majorité des produits de la marque ! Parce que nos usines sont historiquement implantées dans le nord du pays et parce que nous procédons nous-même à la mise en bouteilles ou en flacons, vos produits chouchou parcourent très peu de kilomètres avant d’arriver jusqu’à vous.

Le rituel parfait pour profiter pleinement de votre coffret

Se faire ou faire un cadeau, c’est bien. Savoir comment en profiter pleinement, c’est encore mieux ! Ainsi, pour un plaisir absolu, découvrez en quelques mots, comment utiliser votre coffret sel de bain pour un moment doux et apaisant.

Remplissez la baignoire d’eau chaude à 36 – 38 °C. Si besoin, allumez le chauffage dans la pièce et versez cinq bouchons de sels sous le robinet. Pour une ambiance zen, pensez à la lumière tamisée quand c’est possible, et à la musique douce.

Entrez ensuite dans votre bain et immergez-vous complètement pour 15 à 20 minutes. Respirez profondément pour vous détendre.

Si vous le souhaitez, profitez de ce moment pour vous masser doucement les jambes. Vous pouvez aussi pratiquer une courte méditation si vous en avez l’habitude. Le parfum des sels de bain et la sensation de l’eau vous aideront.

Enfin, rincez-vous rapidement à l’eau tiède, appliquez votre lotion hydratante et, si vous en avez le temps, enveloppez-vous dans un peignoir doux.