3 conseils beauté pour femme enceinte à découvrir
La grossesse est un état de grâce, pour certaines femmes ou une vraie galère pour d’autres. Quelque soit son état d’esprit, la future maman doit prendre soin d’elle, pour garder un joli teint et conserver un corps harmonieux.
La grossesse est un état de grâce, pour certaines femmes ou une vraie galère pour d’autres. Quelque soit son état d’esprit, la future maman doit prendre soin d’elle, pour garder un joli teint et conserver un corps harmonieux.
En matière de conseil beauté femme enceinte, il est indispensable de suivre 3 recommandations : hydrater son corps, pour éviter les vergetures, appliquer une protection solaire maximale, pour échapper au masque de grossesse et soigner sa chevelure.
Conseil n° 1 : Prévenir les vergetures
La moitié des femmes sont victimes de vergetures, vers la fin de la grossesse. A quoi sont-elles liées ? De petites stries peuvent apparaître sur le ventre, les hanches, les cuisses et les seins. Seule une hydratation quotidienne permet d’éviter que le collagène de la peau ne craque. Les vergetures sont des lésions qui peuvent diminuer sous l’action des cosmétiques, mais qui ne peuvent disparaître complètement.
C’est pourquoi nous avons inclus dans le trousseau de maternité, un lait corporel réhydratant, destiné à avoir une action réparatrice sur les peaux normales. Les peaux sèches et sensibles ont davantage besoin d’être nourries en profondeur, avec un lait riche en corps gras.
Conseil n°2 : Eviter un masque de grossesse, grâce à une protection solaire
Le masque de grossesse peut apparaître chez un grand nombre de femmes. Les taches pigmentaires se situent sur le front, les pommettes et le nez. Le seul moyen de prévention reste l’application d’un écran total, l’été. Le port du chapeau à larges rebords est vivement conseillé.
Durant la grossesse, il faut éviter l’exposition solaire et privilégier une protection optimale. Un indice 50 est recommandé. Si la future maman se maquille, elle doit sous son fond de teint ou sa crème teintée, porter également une crème solaire avec un indice de protection de 30.
Conseil n°3 : Prendre soin de sa chevelure
Les femmes, durant leur grossesse, peuvent avoir une chevelure resplendissante ou terne et sans volume, en fonction des variations hormonales. Les pics d’œstrogènes peuvent entraîner une surproduction de sébum. Les cheveux sont gras en permanence.
Les futures mamans peuvent donc se chouchouter avec des soins capillaires. Pour les femmes qui ont des cheveux secs, nos produits de beauté au beurre de karité ou au lait de coco sont parfaits, pour préserver les cheveux des fourches. Les cheveux gras, quant à eux, ont besoin d’un shampooing avec une action assainissante. Les soins capillaires aux agrumes et à la menthe nettoient le cuir chevelu, sans l’agresser ni stimuler le sébum.
A lire également :
Trouvez un bon savon pour la toilette intime
Lait corporel sans paraben Corine de farme
Traiter une peau sèche qui démange : les soins pour éviter les démangeaisons