Calendula

Le Calendula se reconnait par ses pétales jaunes, orangés et par ses akènes en forme de demi-cercles. Cette plante a pour caractéristique de suivre la course du soleil : elle s’ouvre lorsque le soleil est au zénith et se referme le soir.
Calendula-1

Mais d'où vient cette jolie fleur ?

Le Calendula, ou « Souci officinal », de son nom latin « Calendula officinalis » est une plante herbacée de la famille des Astéracées. Le Calendula est une plante originaire d’Europe qui se cultive dans les zones méditerranéennes. Utilisée depuis l’Antiquité pour ses propriétés médicinales, son usage se diversifie au fil des siècles. Aujourd’hui, cette fleur est très demandée en cosmétiques, pour ses propriétés apaisantes.

sans_titre_3_

Et pourquoi c'est bon pour notre peau ?

Hydratante et adoucissante, la fleur d’Amandier constitue un actif de choix pour hydrater les peaux sèches et sensibles. Ses vertus adoucissantes sont appréciées notamment dans des produits pour bébé.

Fleur-amandier-2

Mais d'où vient cette jolie fleur ?

L’Amandier (Prunus Amygdalus dulcis Flower Extract) est un arbre de la famille des Rosaceae, originaire de Perse. Cultivé depuis l’Antiquité, il fut introduit en Europe par les Grecs et sera implanté dans le Midi de la France quelques siècles av. J.-C. L’Amandier prospère dans les climats doux et ensoleillés et est largement cultivé dans tout le bassin méditerranéen. Cet arbre est le premier à fleurir à la fin de l’hiver et sa floraison annonce le renouveau de la nature.