Comment appliquer un après-shampooing extra doux ?
Le soin après shampoing est une véritable mine d’or pour vos cheveux. Plus doux, plus soyeux, nourris, moins cassants, démêlés… C’est à vous de voir, mais avec de la patience et surtout, avec le bon produit, tout est possible. Et pour savoir comment appliquer un après-shampooing extra doux, suivez le guide, on vous dit tout.
Préparez vos cheveux avant l’application
Qui dit après-shampoing, dit forcément shampoing. Ainsi, la meilleure préparation pour votre chevelure avant le soin, consiste à la laver soigneusement, dans les règles de l’art.
Avant tout, démêlez bien vos cheveux. Les grands-mères disaient que 100 coups de brosse par jour, assuraient un cheveu en pleine santé. Si vous n’avez pas le temps d’aller jusque-là, prenez tout de même celui de retirer tous les nœuds sur cheveux secs. Brosser des cheveux humides les rend plus cassants.
Il est maintenant temps de les mouiller généreusement et de les laver. L’idéal étant, pour un soin complet, d’utiliser le shampoing associé à votre après-shampoing. Ici, pensez au shampoing extra doux à l’huile d’amande douce Corine de Farme. Enrichi en huile d’amande adoucissante et doté d’une composition 100 % Clean Beauty, c’est un cadeau pour vos cheveux fragilisés.
Attention, pour bien laver, il faut éviter de frotter ! Massez, démêlez encore aux doigts et soyez douce avec votre cuir chevelu, il vous le rendra.
Procédez enfin au premier rinçage, long, soigneux, pour retirer toute trace de lavant avant d’appliquer votre après-shampoing.
Comment appliquer un après-shampooing extra doux ? Sur les longueurs et les pointes
L’après-shampoing extra doux au lait d’amande Corine de Farme, a été formulé pour prendre soin des cheveux délicats, les nourrir et les réparer. Il est donc essentiel de bien l’appliquer, pour profiter de tout son potentiel.
Ainsi, évitez toujours les racines, qui, sous l’effet du soin, pourraient devenir collantes et grasses. Répartissez-le plutôt sur les longueurs et les pointes, en massant légèrement pour favoriser une bonne répartition et une bonne pénétration sur les zones les plus sèches ou fragiles.
Sacrée astuce : utilisez un peigne à larges dents pour mieux distribuer le produit à travers vos mèches.
Laissez poser l’après-shampooing selon le temps recommandé
Chez Corine de Farme, nous recommandons un temps de pause compris entre 2 et 5 minutes, pas plus. Pourquoi ? Parce que nos formules sont suffisamment concentrées pour agir en quelques minutes seulement.
Le saviez-vous ? Pour maximiser les effets de votre après-shampoing, vous pouvez envelopper vos cheveux, sans les rincer, dans une serviette chaude ou dans un film plastique alimentaire. Allongez également le temps de pause et conservez votre soin toute la nuit s’il le faut. Vos cheveux n’auront jamais été aussi doux et légers.
C’est le principe du casque chauffant chez le coiffeur !
Rincez soigneusement et finissez par un jet d’eau froide
Enfin, pour savoir comment appliquer un après-shampooing extra doux dans les meilleures conditions, il faut absolument vous intéresser à son rinçage. Bien que l’après-shampoing au lait d’amande Corine de Farme soit composé à 98 % d’ingrédients d’origine végétale, bien le rincer est, pour vos cheveux, la garantie d’une infinie légèreté.
En effet, quel que soit le produit, baume, spray, huile, concentré… ses résidus pourront laisser le cheveu collant et lourd, tout l’inverse de l’effet recherché.
Prenez donc le temps d’un agréable rinçage à l’eau claire, pas trop chaude, en partant du sommet du crâne pour atteindre les pointes. N’oubliez pas le dessous de votre chevelure et terminez, si le coeur vous en dit par un jet d’eau froide, bénéfique pour le corps et pour l’esprit !
Les avantages d’un après shampoing sans silicone
Cheveux gras et après-shampoing solide : la révolution capillaire à la française !