Crème solaire avant ou après la crème hydratante ? Les secrets d’une routine parfaite

Tout au long de l’année, le matin après vous être lavée, vous appliquez votre crème de jour. Mais, en été, vaut-il mieux mettre la crème solaire avant ou après la crème hydratante ? En voilà une bonne question, à laquelle nous répondons sans attendre.

Combo brume et monoi - Corine de Farme

Crème solaire avant ou après la crème hydratante ? Les secrets d’une routine parfaite

Le vrai ou faux : pourquoi cette question revient souvent ?

La meilleure stratégie pour votre peau consiste-t-elle à l’hydrater d’abord, ou à la protéger des rayons UVA et UVB en profondeur ? Si vous avez la peau sèche, vous préfèrerez peut-être commencer par votre soin de jour. Si le temps est au beau fixe, votre préférence ira alors sans doute à la protection solaire.

La crème solaire visage & corps est ici intéressante à bien des égards. Non seulement elle évite les coups de soleil, mais elle ralentit le vieillissement cutané et prévient l’apparition des taches brunes.

De son côté, la crème hydratante offre une protection efficace contre les agressions extérieures, la pollution, le froid… et bien sûr le dessèchement, grâce à ses puissants agents hydratants comme l’aloe vera, en vedette chez Corine de Farme.

Mais donc, la crème solaire, avant ou après la crème hydratante ?

Si vous posez la question à votre dermatologue et si vous interrogez nos Sacrées Natures, tous vous répondront à l’unanimité qu’il est plus intéressant d’utiliser d’abord votre crème de jour et ensuite, votre protection solaire.

Le principe est le suivant : le soin hydratant libère ses actifs d’origine naturelle dans votre peau pour nourrir l’épiderme en profondeur. C’est le soin chouchou. La crème solaire vient ensuite ajouter une couche protectrice comme une véritable barrière contre les rayons du soleil.

Corine de Farme vous conseille donc, tout au long de l’été, mais pas uniquement, à la montagne, quand il neige, lors des belles journées d’automne et dès les premiers soleils du printemps, de combiner les avantages de deux soins, pour une peau belle et protégée toute l’année.

Huile et creme solaire bronzante

La méthode en 3 étapes pour une peau bien protégée et hydratée

Maintenant que vous connaissez la marche à suivre et que nos Sacrées Natures vous ont proposé les meilleurs produits made in France pour la suivre, découvrons ensemble quelques conseils pour optimiser votre routine beauté.

Lavez-vous soigneusement les mains et appliquez d’abord les soins hydratants et sérums que vous utilisez au quotidien. C’est le moment de vous offrir un petit massage facial réalisé du bout des doigts, en quelques minutes. Effet glow up assuré pour le teint.

Ajoutez ensuite votre crème solaire en n’oubliant pas d’agiter le tube avant de l’ouvrir. Pensez au cou et aux oreilles, mais aussi au dessus des mains. N’ayez pas peur d’être généreuse en termes de quantité.

Enfin, attendez quelques minutes pour permettre une bonne absorption avant de vous maquiller et de sortir.

Les erreurs fréquentes à éviter pour une bonne routine solaire

Mélanger crème hydratante et crème solaire peut sembler une bonne idée pour gagner du temps et unifier l’application. Pourtant, vous risquez surtout de diluer l’efficacité de la protection solaire.

De la même façon, appliquer votre crème solaire sans attendre l’absorption des agents hydratants, peut avoir un impact sur la formation de la barrière protectrice contre le soleil.

Enfin, le maquillage SPF est un bon complément, mais ne suffit pas à éviter les risques liés au soleil. Pour profiter de l’été en toute tranquillité, misez sur la fabrication française des produits Corine de Farme, sur leur naturalité et la qualité de leur composition ; respectueuse de la nature et de votre épiderme depuis toujours.

Préparer sa peau au soleil, les astuces !

Protection solaire, quels sont les caractéristiques

Quelle est la durée d’une protection solaire