Quel lait de protection solaire choisir pour une peau préservée tout l’été ?
Vous vous apprêtez à dévaliser le rayon « solaires » de votre grande surface, mais devant le nombre de références et leur variété, vous hésitez. Quel lait de protection solaire choisir pour vous accompagner cet été ?
4 critères pour dénicher le bon lait solaire
Tout d’abord, intéressez-vous à l’indice de protection (Sun Protection Factor) indiqué sur l’emballage : adaptez-le à votre type de peau et à l’intensité du soleil. Les SPF 30 à 50+ sont recommandés pour une haute protection, si vous n’êtes pas encore bronzée, si vous avez la peau très claire, l’épiderme sensible, ou pour protéger les enfants des rayons UV.
La résistance à l’eau est un plus pour les journées plage ou les activités en plein air. Les nageurs notamment, recherchent souvent cette mention.
Une liste d’ingrédients respectueux de votre peau et de la planète est indispensable ! Privilégiez toujours les formules sans nanoparticules et les solaires sans ingrédients controversés. D’ailleurs, saviez-vous que les laboratoires Corine de Farme ont développé une gamme de solaire bio ?
Enfin, préférez les textures non grasses à l’absorption rapide et qui ne laissent pas de traces blanches à l’application.
Tous les bienfaits d’un lait de protection solaire enrichi en actifs de soin
L’indice SPF mesure l’efficacité de votre protection solaire contre les rayons UVB responsables des coups de soleil. Pour bien le comprendre, multipliez le temps de défense naturelle de la peau par l’indice. Si vous rougissez après 10 minutes sans protection, avec un SPF 30 vous serez protégée 30 fois plus longtemps, soit environ 300 minutes, dans des conditions idéales d’application.
Pour l’hydratation, chez Corine de Farme, nous avouons sans fard un petit faible pour le monoï. Sa naturalité, son odeur subtile, dépaysante, ses agents hydratants et apaisants en font un incontournable de nos solaires.
Enfin, pour des formules enrichies en ingrédients d’origine naturelle et conformes à la Clean Beauty, l’huile de tournesol et l’extrait de gardénia de Tahiti offrent des antioxydants qui protègent la peau contre les radicaux libres.
Comment utiliser efficacement votre lait solaire ?
Utiliser un lait de protection solaire, une crème solaire ou une huile solaire, est vraiment une excellente idée, mais l’utiliser de façon appropriée, c’est encore mieux.
N’ayez pas peur d’appliquer généreusement le produit au moins 20 minutes avant l’exposition au soleil. Ensuite, si vous passez la journée au bord de mer par exemple, mais aussi tout simplement en balade ou dans votre jardin, renouvelez cette application toutes les deux heures ou après chaque baignade.
Aussi, attention aux zones souvent oubliées comme la nuque, les oreilles ou les pieds, qui ne reçoivent pas l’attention qu’elles méritent. D’ailleurs pour éviter les coups de soleil, quoi de mieux qu’un chapeau, des vêtements antiUV ou même tout simplement rester à l’ombre durant les heures les plus chaudes ?
Les différents laits pour vous protéger du soleil, lequel choisir ?
Maintenant que vous savez tout ce qu’il y a à savoir à propos des laits de protection solaire, comment choisir le vôtre ? Voici un petit résumé pratique.
Les laits classiques sont faciles à appliquer et offrent une hydratation supplémentaire tout en vous protégeant efficacement contre les rayons UV. Vous pouvez trouver un SPF jusqu’à 50+, mais tous les niveaux de protection existent.
Les laits solaires bio sont formulés à l’aide de filtres minéraux et d’ingrédients d’origine naturelle adaptés aux peaux sensibles et pensés pour respecter l’environnement. De leur côté, les laits spécifiques comme les laits anti-âge sont à choisir selon les besoins de votre épiderme.
Enfin, saviez-vous qu’il existe aussi des laits de protection solaire made in France ? En effet, depuis toujours implantée dans l’hexagone, Corine de Farme formule, fabrique et emballe l’immense majorité de vos produits, dans ses usines du nord, à Neuville-en-Ferrain.