Quel lait hydratant pour le corps : trouvez celui qui vous correspond !

On vous a sans doute déjà conseillé d’utiliser un soin doux une à deux fois par semaine. Mais, savez-vous vraiment pourquoi ? Et surtout, savez-vous quel lait hydratant pour le corps choisir et comment ? Autant de questions auxquelles Corine de Farme répond sans détours.

Quel lait hydratant pour le corps : trouvez celui qui vous correspond !

Pourquoi utiliser un lait hydratant pour le corps chaque semaine ?

Que votre peau soit naturellement sèche ou pas, elle a besoin d’être hydratée ! Parce qu’elle est régulièrement exposée aux éléments, aux frottements, aux produits d’entretien… elle a besoin de soins, et le premier d’entre eux est l’hydratation.

Non seulement ce geste, s’il est régulier, permet de prévenir l’épiderme de la sécheresse, mais il améliore également son élasticité et votre confort.

Aussi, le lait présente de nombreux avantages. Par rapport à une crème, plus épaisse, ou à un baume, parfois plus gras, sa texture est très légère et son absorption plus rapide, ce qui le rend très pratique pour un usage quotidien.

Adapté à tous les types de peaux et même à celle, plus fragile, des bébés, le lait hydratant corporel présente toutefois des formules spécifiques pour chaque besoin.

Comment choisir un lait hydratant bénéfique pour votre épiderme ?

Savoir quel lait hydratant pour le corps choisir n’est pas très compliqué, il suffit de bien suivre les recommandations des Sacrées Natures Corine de Farme. Mais, selon votre routine quotidienne et les besoins de votre peau, le résultat pourra s’avérer différent.

Les peaux sèches apprécient les formules riches en agents nourrissants comme le beurre de karité ou l’huile d’amande douce. Les peaux sensibles devraient toujours privilégier les laits hypoallergéniques sans parfum ni ingrédients controversés. C’est le cas du lait corps à l’extrait de fleurs de cerisier et de sa formule garantie, testée sous contrôle pharmaceutique.

Enfin, les peaux normales à mixtes s’accommodent très bien des textures légères et rafraîchissantes, à base d’aloe vera ou d’eau thermale par exemple. D’ailleurs, profitez-en pour découvrir notre crème de jour à l’aloe vera, complément idéal pour le visage, de votre lait hydratant naturel.

Enfin, n’oubliez pas de toujours lire attentivement les étiquettes avant d’acheter. Heureusement cependant, tous les soins Corine de Farme sont formulés à partir d’ingrédients d’origine naturelle et sans ingrédients controversés ; ça aide !

Les actifs stars des laits hydratants : quels sont-ils ?

Vous le savez, Corine de Farme depuis sa création, puise la qualité de ses formules au cœur des plantes. Calendula, bleuet, monoï, pivoine ou fleurs de cerisier, tous mettent leurs vertus au service de votre épiderme.

Associés aux huiles naturelles et à la glycérine, ces actifs la chouchoutent et la protègent quelle que soit sa nature.

Et si la fleur de cerisier ne vous suffit pas, Corine et toute son équipe vous invitent à découvrir le beurre de karité bio intensément nourrissant, l’huile d’olive bio qui prévient du dessèchement, l’extrait de pensée sauvage bio et ses propriétés apaisantes, l’extrait de verveine apprécié pour ses vertus tonifiantes et l’extrait de fleur de pêcher, particulièrement riche en antioxydants.

3 sacrées astuces pour optimiser l’utilisation de votre lait hydratant

Le savez-vous ? Pour une meilleure pénétration, appliquez toujours votre lait corporel après la douche ou en sortant du bain, sur peau légèrement humide afin de maximiser son pouvoir d’hydratation.

Massez doucement et longuement la zone à hydrater pour stimuler la circulation sanguine et améliorer la pénétration du produit.

Ensuite, ajustez la quantité de lait en fonction de la saison. Vous pouvez l’appliquer plus généreusement en hiver et de façon plus légère en été.

Enfin, combinez l’application de votre lait pour le corps avec une exfoliation régulière de l’épiderme, surtout là où il est le plus épais : au niveau des coudes, genoux, pieds, jambes et bras, spécialement pour atténuer les effets de la kératose pilaire.