Découvrir la graisse à traire et bronzer intensément
La graisse à traire est un produit solaire emblématique bien connu des personnes en quête d’un bronzage parfait. Sa texture onctueuse et son parfum envoûtant, aux antipodes d’un nom aux origines souvent méconnues, en font un allié de choix pendant les vacances. La graisse à traire pour bronzer intensément oui, mais pour toutes les peaux vraiment ?
Qu’est-ce que la graisse à traire ?
Comme son nom l’indique, la graisse à traire est avant tout utilisée par les éleveurs qui pratiquent encore la traite manuelle de leurs animaux. Cette pommade, appliquée sur les pis des vaches ou des chèvres, évite gerçures et crevasses dues au frottement.
Mais la graisse à traire est aussi un produit solaire à la texture crémeuse généralement présenté dans un pot. Contrairement aux crèmes avec filtre UV, elle ne présente aucune protection face aux rayons du soleil. Son seul but est de parfaire le bronzage en l’intensifiant.
Sa consistance plus épaisse hydrate la peau, ce qui fait de la graisse à traire un produit souvent apprécié pour son effet nourrissant et adoucissant, garant d’un bronzage uniforme, doré et lumineux.
Comment fonctionne la graisse à traire pour bronzer ?
En tant qu’activateur de bronzage, la graisse à traire est très populaire dans les années 1970. Elle offre alors un bronzage doré presque marron, très recherché. Pour cela, ce corps gras utilise ce que l’on appelle « l’effet loupe ».
En l’appliquant sur votre peau, la graisse à traire pour bronzer fait se refléter les rayons du soleil. Ainsi, les UV pénètrent l’épiderme beaucoup plus vite, avec pour conséquence, une coloration plus rapide et plus forte de l’épiderme.
Si rapide que les résultats s’observent parfois au bout de quelques heures seulement. L’idéal pour rentrer avec un teint éclatant après seulement quelques jours de vacances au bout du monde.
La graisse à traire parfum vanille, à réserver aux peaux mates ou bronzées
Toutefois, la graisse à traire ne protège la peau ni des rayons UV, ni du vieillissement cutané et encore moins des coups de soleil. C’est pourquoi, la plupart du temps, il est conseillé de l’appliquer en après-soleil, pour son effet nourrissant.
Malgré tout, si vous avez la peau mate ou si vous êtes déjà bronzée, la graisse à traire enrichie au monoï de Tahiti peut être le choix parfait pour sublimer votre teint et profiter d’une expérience sensorielle unique grâce à son parfum vanillé et très gourmand.
Les peaux claires ou sensibles, préféreront se prémunir des effets nocifs du soleil à l’aide d’une crème protectrice visage et corps et d’un lait solaire protecteur et hydratant SPF50.
Les alternatives à la graisse à traire en pot, pour toutes les peaux
Parce que les laboratoires Corine de Farme poursuivent depuis toujours l’objectif de produits d’hygiène et de cosmétiques sains et respectueux de toutes les peaux même les plus fragiles, notre gamme solaire s’étoffe de nombreux autres produits.
Lotions, laits et crèmes solaires sont les plus couramment utilisés. Disponibles selon différents niveaux de protection, tous sont enrichis en monoï de Tahiti hydratant. Les sprays solaires quant à eux, conviennent tout particulièrement aux enfants. C’est la raison pour laquelle ils sont d’ailleurs souvent résistants à l’eau et à la transpiration.
Enfin, les baumes et les gelées solaires s’utilisent après l’exposition pour leur effet fraîcheur et le soulagement instantané qu’ils apportent à l’épiderme surchauffé.
Ainsi, en prévision des prochaines vacances au soleil, n’hésitez pas à commander tous les solaires qu’il vous faut pour votre peau sensible et pour la peau fragile de vos enfants, sans oublier un pot de graisse à traire à utiliser uniquement au bon moment, à la fin des vacances. Profitez de votre visite sur notre blog pour découvrir d’autres produits de beauté comme le masque 3 en 1 pour cheveux ou notre shampoing à l’huile d’Argan.