Fleur d’Oranger
Mais d’où vient la fleur d’oranger ?
La Fleur d’oranger provient du bigaradier, arbre appartenant à la famille des Rutacées originaire d’Asie. Aujourd’hui cet arbre est essentiellement cultivé au Maroc, en Inde, en Espagne, en Italie et en Tunisie. Au XVIIème siècle, l’extrait de Fleur d’orange était utilisé en parfum par la duchesse de Nerola pour parfumer ses gants et son bain. C’est pourquoi le nom de Néroli est utilisé pour décrire cette essence aux vertus aphrodisiaques.
Et pourquoi c'est bon pour notre peau ?
L’extrait de Fleur d’oranger est recommandé pour apaiser et calmer les irritations. Ses vertus calmantes, adoucissantes et rafraîchissantes apportent un apaisement immédiat à tout type de peau, et soulagent les échauffements dus aux coups de soleil. Sa composition particulière aide à traiter les rougeurs diffuses des couches superficielles de l’épiderme.
Notre différence : un extrait 100% naturel !
L’extraction se fait par macération des plantes dans un solvant exclusivement naturel. Une étape de concentration par évaporation sous vide permet ensuite d’éliminer ces solvants. Les extraits obtenus sont alors séchés par zéodratation, technologie de séchage innovante qui ne dénature pas les principes actifs, puis solubilisés dans un support de glycérine d’origine végétale. L’extrait est ensuite titré afin de garantir l’activité de la plante en molécules actives.