Soin visage raffermissant : les bienfaits
A partir de 40 ans, il est important d’utiliser des soins qui boostent la synthèse de collagène et d’acide hyaluronique. La production de ce dernier a tendance à baisser dans le temps, ce qui rend la peau moins élastique et les contours du visage moins dessinés.
A partir de 40 ans, il est important d’utiliser des soins qui boostent la synthèse de collagène et d’acide hyaluronique. La production de ce dernier a tendance à baisser dans le temps, ce qui rend la peau moins élastique et les contours du visage moins dessinés.
Une crème raffermissante de jour permet de redensifier l’épiderme, tandis qu’un soin de nuit agit comme un régénérateur cellulaire et tissulaire. Le but d’un soin visage raffermissant est de stimuler l’auto-régénération de la peau.
Des produits pour redensifier et redessiner les volumes du visage
Même si les femmes à la peau mature ont souvent la peau sèche, une crème redensifiante est conçue pour tous les types de peaux. Le soin raffermissant va agir comme un véritable principe actif prolongateur de vie cellulaire, dans le but de rendre la peau plus élastique.
Une crème raffermissante ne s’étale pas comme un gommage corporel, en mouvements circulaires. Un soin anti-âge s’applique au quotidien, avec des effleurages qui partent du haut et du centre du visage pour descendre dans le cou.
La gymnastique faciale est une méthode simple, gratuite et non douloureuse pour afficher une peau visiblement raffermie. Quelques mouvements peuvent être reproduits au quotidien : tendre le cou en serrant les maxillaires et en disant “I”, comme si on souriait à fond et relâcher, gonfler ses joues et souffler comme si on faisait un petit “O” avec la bouche et froncer les sourcils au maximum et relâcher.
Une routine anti-âge dédiée au renouvellement cellulaire
Pour accélérer la régénération cellulaire et tissulaire de la peau, il est important de définir une action complète autour des soins raffermissants pour le visage.
Pour créer une routine, il faut au moins 2 éléments : un soin de jour redensifiant, pour protéger la peau et lutter contre les rides et un soin régénérant de nuit pour aider l’épiderme à se ressourcer pendant le sommeil. Les produits peuvent avoir une action lifting, avec un effet tenseur immédiat et lissant.
Le maquillage doit être léger pour ne pas marquer les ridules et les rides. Pensez à une BB crème lissante avec un ISPF minimal de 30. Oubliez le smoky eye avec l’eye liner et le knol noir qui rétrécit l’œil. Pour agrandir le regard, les yeux doivent être maquillés avec des couleurs claires ou irisées, comme un parme irisé ou du corail doré pour les yeux verts ou du brun mordoré pour toutes les couleurs d’iris.