Hypoallergénique
Prendre soin de son corps demande une certaine connaissance de son type de peau, de cheveux et des composants des produits cosmétiques. La plupart des réactions allergiques sont provoquées soit par un aliment que votre organisme rejette ou plus largement par un produit cosmétique constitués d'éléments nocifs pour votre peau.
Prendre soin de son corps demande une certaine connaissance de son type de peau, de cheveux et des composants des produits cosmétiques. La plupart des réactions allergiques sont provoquées soit par un aliment que votre organisme rejette ou plus largement par un produit cosmétique constitués d'éléments nocifs pour votre peau. Si vous avez un épiderme et des cheveux fragiles, favorisez les produits hypoallergéniques qui minimisent considérablement les risques de réactions allergiques après utilisation.
En passant des laits de corps, des shampoings et masques cheveux jusqu’aux gels intimes, lisez d’abord les composants de fabrication avant de faire votre achat en ligne ou en pharmacie. La plupart des industries cosmétiques ne s’intéressent qu’à leurs chiffres de ventes et ne prennent pas vraiment au sérieux les problèmes d’allergies. D'autres par contre proposent des produits respectant le PH neutre du consommateur, la fragilité de son épiderme et les types de chevelure qui existent selon l’appartenance à une race définie. Dans le monde du cosmétique, savons, crèmes, lotions hypoallergéniques ou testées dermatologiquement vous évitent les irritations, les boutons et acnés, mais également les picotements et brûlures dans les cas extrêmes. Tout cela traduit la phase irritation qui conduit à une allergie exigeant une intervention médicale.